Aller au contenu

[Résolu] Calendrier Synology en lecture seule


Christophe_hermant

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques recherche, je ne trouve point une solution qui fonctionne...

Tous les tutoriels ou info sur le calendrier Synology indiquent comment créer un calendrier et comment le regarder sur un logiciel.

J'ai réussi cela et j'ai donc bien mon calendrier sur ma tablette et mon épouse possède son calendrier sur son smartphone.

L'étape suivante : que je puisse visualiser son calendrier sur ma tablette.

Le principe étant que je puisse le lire mais pas le modifier.
Donc avoir son calendrier en lecture seule...

 

Premier test : j'ai voulu aller changer les droits dans son repertoire en indiquant que mon compte était en lecture seule.

=> Je n'ai pas réussi depuis l'interface du Syno

 

Deuxième test : j'ai crée un compte "calendrier" en lecture seule sur tous les calendriers (je pourrais ainsi le communiquer à tout le monde)

=> echec de connexion, il refuse d'accéder au calendrier

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est toi qui consulte et si c'est toi qui ne veut rien modifier, ton problème est réglé...

Il te suffit de ne rien toucher !!!

Tu peux très bien consulter et ne rien ajouter ou ne rien supprimer...

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé pour le retard de réponse, je rentre de vacances :D

En fait la question est bien de fournir mon agenda à des personnes pour qu'elles puissent le consulter sans le modifier.

Clairement, ce que je souhaite :

Chacun de mes enfants aura un agenda ainsi que moi et mon épouse.
Chacun à la main sur son agenda.
Chacun peut lire celui des autres mais ne peux pas les modifier

 

Merci pour vos retours.

 

Pour compléter, DSM 6.1.3

Calendar 2.0.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

N'utilisant pas la fonction partage sur le calendrier, j'ai tout de même été jeter un coup d'œil et c'est facile en faite ce que tu veux faire.

Par contre, j'ai eu un bug sur Firefox et je n'ai pas réussi à créer les droits de partage. Je suis donc passé sur Opera et là ça fonctionne très bien. Vois de ton côté car il est pas impossible que mon bug vienne de la nouvelle version de Firefox ou bien d'une extension.

Quand tu es sur ton calendrier (interface web via ton nas), tu as sur la droite "CALENDRIER" avec en dessous, le nom de ton calendrier.

Tu cliques sur les trois petits points (...) et tu choisis "Créer".

537536Capturedecran20171119a014335.png

 

Ensuite, tu as une nouvelle fenêtre qui s'affiche comme celle ci-dessous. Tu mets ce que tu veux dans "Généralités" puis tu te rends sur l'onglet "Partager".

Là, tu as deux choix possible. Tu peux partager en lecture seule uniquement ce calendrier via une adresse internet pour les personnes à qui tu donneras le lien ou tu peux aussi plus bas choisir des comptes et leur donner des droits soit en lecture seule, soit avec aussi la possibilité de modifier le calendrier.

Voici un exemple :

 

411767Capturedecran20171119a014927.png

 

A noter aussi que tu peux modifier le lien avant de le partager pour cacher par exemple le port. Si comme moi tu utilises un proxy inversé alors tu peux utiliser ton sous domaine (je sais pas si on peut appeler ça comme ça) pour le partager.

Dommage d'ailleurs que Synology ne le prenne pas en compte de base...

Exemple : 

URL donnée par le calendrier pour le partage :

https://ndd.fr:5001/sharing/q9jU2HMrE

URL que j'ai modifié manuellement et que je vais partager pour que l'invité ne voit pas le port de l'application :

https://cal.ndd.fr/sharing/q9jU2HMrE

A noter que tu modifies toi même dans un fichier texte l'adresse. Tu ne peux pas le faire dans le calendrier directement.

 

Pour finir, tu auras bien compris que chaque compte devra faire de même et le partager avec qui de droits.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est exactement ce qu'il me fallait !
 

Effectivement, je m'acharnais sur le compte de base... qui ne propose absolument aucun moyen de partager...

 

J'ai donc crée un agenda secondaire sur tous les comptes en indiquant de ne plus utiliser le compte original car il apparait toujours sur les smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas très bien compris non plus pourquoi on ne peut pas partager ce calendrier principal créé. Donc au final, je l'utilise pas. Si c'était des dossiers, je dirai que c'est le dossier principal et que l'important sont les sous dossiers donc sous calendriers.

Après, dans le client que tu utilises, tu peux définir le calendrier par défaut. C'est ce que j'ai fait en sélectionnant le calendrier créer et mit en partage. Comme ça, quand la personne créer un évènement, il sera directement dans le calendrier secondaire qui est en partage. Après, tu peux jouer avec les couleurs pour chaque compte afin de différencier à qui appartient quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Christophe_hermant a modifié le titre en [Résolu] Calendrier Synology en lecture seule

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.