This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Flo51

Conseil pour stratégie de sauvegarde entre deux synology

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose de deux synology (216+II et 215J). J'utilise le 216 chez moi et souhaite que le 215 soit un sauvegarde secondaire dans un deuxième endroit physique. La sauvegarde serait unidirectionnelle et ponctuel (une fois par semaine la nuit par exemple). 

Quel logiciel me conseillez-vous entre CloudStation ShareSync / Rsync / HyperBackUp... ?

Au vu de mes recherches, je pencherai plus sur Rsync mais l'interface semble moins développé pour suivre les fichiers dont la synchro a fonctionné ou échoué. J'ai également fait un essai avec ShareSync qui semble prendre beaucoup d'espace disque sur le disque maitre...

Merci d'avance de vos conseils,

Il y a 22 heures, Fenrir a dit :

Par ordre de préférence

1. rsync en ligne de commandes
  2. synchro du dossier partagé (ou 3 si besoin de chiffrement)
  3. hyperbackup (ou 2 si besoin de chiffrement ou d'incrémentiel)
  4. sharesync

Merci Fenrir. Je suis en train de tester "synchro du dossier partagé".

Est-ce qu'en terme de type de fichier l'une des solutions est plus large (nom de fichiers avec caractères spéciaux, taille de fichier max...) ? Et est-ce que l'une de solutions permet mieux de suivre les éventuels fichiers non synchronisés ?

Modifié par Flo51

Les 2 premières n'ont pas de limites techniques atteignables (du moins dans un cadre privé) et je n'ai jamais rencontré de problèmes sur "quelques fichiers" (je n'utilise pas HyerBackup ni sharesync).

Pour ma part, mes nas sont synchronisés avec "synchro du dossier partagé" car ça répond à MES besoins (avoir une copie identiques sans versions) et je fais le complément avec des scripts rsync pour des besoins spécifiques.