Aller au contenu

montage d'un disque dur externe chiffré sur synology possible?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais tout d'abord remercier toute les personnes qui m'ont aidé ses 24H pour répondre et résoudre mes problèmes.

Je sais maintenant travaillé correctement sur mon disque chiffré et j'ai eu tout les infos à a ce sujet.

J'aimerais toutefois posé une autre questions je possède un disque dur externe que j'ai chiffré sous mac et lorsque je le connecte a mon macbook j'ai une fenêtre avec un saisie de mot de passe je le met et je peux consulté mon disque et donc le faire monté sur mon finder (bureau sur mac).

Par contre je ne sais pas si une fois que je met ce disque dur externe chiffré sur le port USB3 de mon nas, si on peux aussi consulté le contenu avec aussi un saisie de mot de passe?

Un camarade de la communauté mac ma donné des infos et me dit que mon disque dur chiffré et uniquement fonctionnel sur mac os ultérieur a mac 10.7 pas sur windows ..., donc je peux utilisé sur tout les mac supérieur a 10.7 à partir du moment que je connais le password.

Sinon si je met un disque dur non chiffré ça fonctionne très bien sur mon nas

voici ce que je vois une fois que je connecte le disque dur chiffré sur DSM

http://d.pr/i/I2Gad

 

Merci beaucoup

 

Modifié par peker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Einsteinium a dit :

C’est propre au mac, rien te t’empeche de partage ce dernier de ton mac, vers le nas.

Oui comme vous dites je peux faire ..., je ferais ce soir et mettre mon macbook au niveau du nas et transférer en direct rj45 ...n bref ma cuisine interne

 

merci encore pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une question technique au sujet du mon dossier chiffré etc...

une fois que je reboot le nas je dois passez via le navigateur, dsm ... pour faire le montage du dossier chiffré ...

est ce qu'il y a un autre moyen?

via une application ?

car j'ai reboot le nas j'ai essayé de me connecté via mon iphone a l'adresse du nas

mais la version mobile de dsm ne propose pas de faire le montage du dossier chiffré ...

une idée peux être?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Einsteinium a dit :

En utilisant le gestionnaire de clé, regarde dans l’aide dsm

Bonjour,

vous parler de ce lien?

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_key_manager

je dois ajouté une clé usb? et mettre mon code dedans? et ajouté cet clé usb sur mon nas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Einsteinium a dit :

C’est possible oui, mais cela laissera une trace du mot de pass dans les logs.

Si c'est en clair ça craint :-)

on a trop d'exigence, trop de contrainte :-)

au faite je part en vacances normalement tout sera sous contrôle ...., mais si ça reboot alors la cacaouette

c'est vraiment dommage que l'interface sur mobile ou tablette ne propose pas la saisie de mot de passe

:s

Modifié par peker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Einsteinium a dit :

Ah si l’interface mobile le permet, je l’ai déjà fait. Après si tu cherche bien tu peux voir la version « ordinateur »

Purée je suis vraiment fatigué ...

je n'avez pas vu l'engrenage qui ouvre un menu et la il y a bien le mode Bureau ...

voila si il y a ça c'est bon je n'ai pas besoin d'autre chose ...

je me disais bien qu'il devait avoir une logique quelque part

:-)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.