Aller au contenu

Faut il créer un compte utilisateur par personne (même si les réglages et permissions sont identiques) ?


Messages recommandés

Bonjour :)

Synology indique ceci concernant la possibilité de créer des comptes utilisateurs :

Citation

Grâce aux options flexibles de gestion de l'utilisateur, vous pouvez créer des comptes utilisateur pour les membres individuels de votre famille ou entreprise. La création des utilisateurs vous permet de définir et de gérer les permissions pour chaque personne, telles que les permissions d'accès au dossier partagé, les quotas de stockage ou les limitations de bande passante.

Si il est prévu que les différentes personnes d'une famille ou d'une entreprise aient les mêmes permissions, quotas, etc., faut il quand même créer un compte utilisateur par personne ?

Sinon, peut il par exemple y avoir des problèmes de performances ou des conflits si tous les utilisateurs se connectent avec le même compte utilisateur, notamment en SMB mais aussi à l'interface web Synology, en local ou via QuickConnect ?

Merci

Modifié par nonobio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nonobio,

Oui c'est fortement conseiller de faire un compte par personnes et même 2 compte pour une même personne mais avec des droit différent (normal et admin par exemple ) .

Si un jours tu veux donner plus de droit à une personne tu fais comment ?

Ensuite pour QuickConnect tu ne peux avoir qu'un seul compte de connecter à celui-ci et son utilisation n'est pas conseiller aussi.

Je suppose que pour la connexion à l'interface web du synology, et elle est du type une connexion possible avec un même log et pass en même temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a aucun soucis à n’utiliser qu’un compte pour ce connecté plusieurs PC en samba ou l’interface web.

Après si tu ne cherches pas à fliqué tout ce que font les membres de ta famille (trafic et consort) tu peux alors faire des utilisateurs uniques sans soucis.

Perso j’utilise le compte admin sur tous nos appareils de la pomme (ds file, ds download et consort), et 3 autres pour le Samba, le ftp et le vpn. Je cloisonne donc les usages des comptes samba/ftp/vpn à une application et des dossiers précis, sur nos produits pommés, c’est Full accès par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Merci pour ces précisions. Donc il n'y a pas de contre-indications pour les performances à n'utiliser qu'un seul compte pour plusieurs personnes.

Citation

Ensuite pour QuickConnect tu ne peux avoir qu'un seul compte de connecter à celui-ci et son utilisation n'est pas conseiller aussi.

Je suppose que pour la connexion à l'interface web du synology, et elle est du type une connexion possible avec un même log et pass en même temps.

Par contre je n'ai pas bien compris pour QuickConnect, on ne peut pas se connecter avec le même compte en simultané ? J'ai essayé en local : pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, firlin a dit :

Aucune utilité du quickconnect en local, c'est utilisé pour se connecter au nas depuis l extérieur en passant par les serveur de synology.

C'est effectivement à éviter ...
mais ça peut simplifier l'usage, notamment quand le routeur principal ne fait pas de loopback, pour avoir un seul et même identifiant depuis les App. DSxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Aucune utilité du quickconnect en local, c'est utilisé pour se connecter au nas depuis l extérieur en passant par les serveur de synology.

oui oui, je sais ;) Mais justement, est ce que ça peut poser problème de se connecter à distance via QuickConnect simultanément avec le même compte utilisateur ?

Modifié par nonobio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.