Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai sauvegardé la totalité de mon ds215j sur un autre ordi

Mon ds215j est configuré en SHR, j'ai lu sur les autres topics qu'il faut formater donc pas de soucis pour moi, mais je voudrais pas faire de betise.

J'enlève mon 2 disque, je formate le 1er mais comment faire pour formater ?
ensuite comment réinstallé sans SHR ?

 

Merci

Modifié par toinoux50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez conserver les données telles qu'elles sur le premier disque, le plus simple est de casser le RAID.

Vous pouvez suivre le tuto de Gaëtan Cambier. Depuis DSM6, il faut se connecter en admin et faire précéder les commande de "sudo ".

Une fois le RAID cassé, vous pouvez formater le deuxième disque sur un PC et le réintroduire dans le NAS. Pour créer un deuxième volume, il faudra faire ce choix (création d'un nouveau volume) à partir du bouton gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

merci pour votre réponse mais je suis sous mac ?

donc pas de bidouille possible dans les roots

je n'ai pas de pc pour formater le 2 disque dur. 

Moi je cherche à formater les 2. Je pensai enlever le 2 disque. Formater le 1 disque sans SHR et remettre le 2 et le formater. 

Cest possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne voulez pas de ma solution qui vous permet de garder vos données (pas besoin de refaire toute une installation puisque tout reste en l'état) tout en passant en SHR sans protection de données (équivalent basic), vous pouvez remonter vos disques, aller dans le gestionnaire de stockage menu volume, supprimer.

Votre volume existant sera alors supprimé. Vous pourrez ensuite choisir de monter un volume sur le disque 1 et un autre sur le disque 2. C'est simplement beaucoup plus long. A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mic13710 a dit :

Si vous ne voulez pas de ma solution qui vous permet de garder vos données (pas besoin de refaire toute une installation puisque tout reste en l'état) tout en passant en SHR sans protection de données (équivalent basic), vous pouvez remonter vos disques, aller dans le gestionnaire de stockage menu volume, supprimer.

Votre volume existant sera alors supprimé. Vous pourrez ensuite choisir de monter un volume sur le disque 1 et un autre sur le disque 2. C'est simplement beaucoup plus long. A vous de voir.

Bonjour, ce n'est pas que je ne veux pas de votre solution, mais la manip se fait via windows, j'ai un mac !!!

Pour cloturé le sujet,
j'ai enlevé un disque, le nas est passé en mode dégradé, ensuite, j'ai effacé, réinstallé en basic et mis le 2 disque pour agrandir la taille, c'est bon pour moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MAC, les commandes se font directement en mode terminal. Il faut que le ssh soit activé sur le nas.

Je ne connais pas le monde des pommes mais je pense qu' Einsteinium ou d'autres peuvent vous dire comment faire. Vous pouvez aussi chercher par vous même sur ce forum ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.