Aller au contenu

[Résolu]Cloud station drive pas de dossier partagé disponible


Messages recommandés

Bonsoir, 

Après avoir installé Cloud Station serveur, j'ai installé les applications clients sur mon PC, notamment Cloud Station Drive et Cloud Station Backup ces deux applications me retournent au démarrage un message d'erreur "Pas de dossier partagé  disponible pour la  synchronisation" , j'ai créé des dossiers partagés qui sont visibles par contre ...il se peut que j'ai également  effacé le dossier partagé par default qui servait pour les sauvegardes/Cloud...

questions:

1)Comment recréer le dossier partagé attendu par Cloud Station Drive ( nom, attribut ...) ?

2) Peut on paramètrer  Cloud Station Drive et Backup afin qu'ils utilsent un dossier différent de celui par default.

3) Peut on s'arranger pour distribuer les backups sur des disques différents , par exemple backup de mon disque C de mon PC sur le disque 1 de mon NAS et utiliser le disque 2 pour sauvegarder le disque D de mon PC.

a noter que j'ai acquis un NAS Synology que récemment et donc je suis débutant dans le domaine de la configuration , j'ai effectué une recherche sur les dossiers partagé et j'ai trouvé plein de sujets sur ce sujet mais pas de réponse aux questions ci-dessus .

merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant dans le forum anglais j'ai trouvé la réponse à mes questions, il faut aller dans le centre de paquets, sur la gauche sélectionner "Sauvegarder" , ouvrir "Cloud Station server", sélectionner paramètres , puis paramètres de synchronisation et la activer les dossiers partagés que l'on souhaite utiliser pour les application clients - Cloud Station Backup et Cloud Station drive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.