Aller au contenu

Problème authentification sur la page web du NAS


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après des heures de recherches, je me retrouve dans une impasse avec 2 de mes NAS.

Je possède un DS415+, un DS215+ et un DS1815+

Sur mon DS415+ j'arrive à me connecter avec mon compte admin de mon domaine Windows (DCWINDOWS\admin), en ayant les droits d'administration du NAS (accès au panneau de configuration, centre de paquets, reboot, shutdown, etc..)

Par contre sur le DS215+ et le DS1815+, impossible d'avoir les droits d'administration du NAS, je ne peux rien faire à part aller sur le file station. Pourtant je me connecte avec le même compte admin windows que sur le DS415+ et ils sont bien dans mon domaine windows.

Les 3 NAS sont bien sur la dernière version DSM 6.1.3-15152.

J'ai beau comparer les configurations entre les 3 NAS, mais elles sont identiques..

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait depuis longtemps, mais dans la conf AD du syno, il y a un réglage pour indiquer que les admin du domaine sont aussi admin du nas, sinon ajoute ton compte de domaine dans le groupe local "administrators" du nas

nb : c'est mal de se connecter avec un compte admin du domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fenrir,

Merci pour ta réponse, je suis aller voir côté AD dans Panneau de configuration > Domaine/LDAP.

J'ai l'option "Désactiver les permissions administrateur pour les admins de domaine et d'entreprise" qui est bien décochée.

Ensuite dans l'onglet LDAP, je ne peux pas y accéder vue que j'ai mon NAS de joint dans mon domaine Windows, et dans "Utilisateurs du domaine" et "Groupe de domaine" je peux effectuer une modification mais ce que des permissions en RW pour le partage de fichiers, les Quota, Applications et Limite de vitesse.  Je n'ai aucun moyen d'ajouter mon groupe d'admins ou seulement 1 de mes profils admin dans le groupe "administrators" du NAS

Cependant j'ai découvert un fichier smb.conf modifié avec les renseignements de mon domaine sur le DS415+ (Celui où l'authentification admin domaine fonctionne en admin du NAS), mais n'est pas présent dans mon DS215+ et mon DS1815+.

Je ne sais pas si je peux le créer aussi dans /usr/syno/etc/ en sachant que je n'ai pas de dossier Samba présent sur les 2 NAS 215+ et 1815+.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.