Aller au contenu

[Résolu]alternative gros fichiers


Messages recommandés

Bonjour,

Je dois faire transiter un volume de données de plusieurs Go entre deux NAS.
Ce sont des fichiers qui varient de 6Go à 22Go.

Le souci est que sur le lieu ou se trouve le premier la connexion montante est vraiment lamentable : 75Kb/s.
Et le second site se trouve à plusieurs centaines de Km... hors de question de faire transiter les datas sur une clé USB

Ca ne passe pas avec Hyperbackup, la connexion tombe de temps en temps, et le job suivant recommence le fichier en entier...

J'utilise du coup Cloud Station Server et Cloud Station drive de l'autre côté.
Cependant je m’aperçois qu'en cas de coupure, de reboot de l'un des deux NAS le transfert du fichier recommence au début.
Il me semblait qu'en cas de coupure ca recommençait la ou ca s'était arrêté. C'est du moins ce que je pensais avoir observé il y a de nombreux mois dans une autre configuration.

Qu'auriez vous à me conseiller sachant que ce type de fichiers évolue et que ce cas de figure va se reproduire plusieurs fois dans l'année.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je viens de faire le test et ca ne passe pas  ca devrait.
 

J'ai interrompu le rsycn en plein milieu, par un CTRL+C et en relancant la même commande, ca a transféré la totalité sans reprendre ce qui était arrivé.

mount.cifs -o username='xxxxx',password='XXXXX' //10.0.0.1/grosfichiers /volume1/scripts/transfert/
rsync -av --del '/volume1/fichiersvolumineuxsynocloud/Archives mails outlook/SAV/' '/volume1/scripts/transfert/destination/'  -P 

Je poursuis mes tests

CapturePST.JPG

Modifié par acuponctus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajoute --append

ps : évite les abréviations dans les commandes de ce type, -P ne veut pas dire exactement la même chose que --partial (en pratique dans ce cas ça ne change rien, mais attention)

pps : et -a ajoute des options qui peuvent empêcher la reprise

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci j'ai mis -rv et remplacé -P par --progress et --partial et enfin rajouté --append
Et c'est passé.

Je lance le transfert des gros fichiers.

Merci

PS : j'avais cherché aussi du côté de lftp sans succès non plus.

Modifié par acuponctus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.