Aller au contenu

Problème avec le DynDNS


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un DS216J qui est connecté via un VPN et avec un DynDNS pour y accéder depuis l'extérieur. Cette configuration fonctionnait mais depuis peu (après une coupure de courant pendant une absence) je n'arrive plus à faire fonctionner le DynDNS correctement. Tout semble être bien configuré mais lorsque j'essaie d'accéder à l'url de mon NAS depuis l'extérieur, j'ai un timeout.

J'ai 2 DynDNS : l'un sur un nom de domaine chez OVH et l'autre avec synology.me et c'est la même chose pour les 2. Ce qui est bizarre, c'est que Quickconnect fonctionne, je peux accéder au NAS depuis l'extérieur.

J'ai BT comme FAI, l'UPNP est configuré et les ports 80, 443, 5000, 5001 et 6690 sont ouverts en TCP.

J'ai essayé avec et sans VPN et c'est le même problème, le DynDNS est affiché comme "normal" avec la bonne IP mais j'ai quand même un timeout.

 

A votre avis d'où peut venir le problème ? Comment faire pour le résoudre ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert les ports 80 et 5000 de ma box pour ne pas utiliser l'UPNP (pour accéder à l'interface ainsi qu'à mon site hébergé avec Web Station).

Sans VPN, cela fonctionne correctement puisque j'arrive à accéder au site et à l'interface Synology. Mais en activant le VPN, pas moyen d'y avoir accès.

J'ai désactivé le blocage auto du NAS le temps de réussir à tout faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le PPTP est moins sécurisé qu'OpenVPN mais j'ai n'ai pas encore réussi à bien le configurer, c'est la prochaine étape sur ma todo liste :p

En utilisation une connexion VPN, le NAS est donc accessible avec l'IP du VPN. Le DDNS utilise bien cette IP donc si je n'arrive pas à accéder à l'interface, au site ou en ssh, c'est à cause du VPN ?

Comment se fait-il que quickconnect continue de fonctionner ?

Sinon est-il possible d'utiliser la connexion au VPN uniquement pour Download Station ?

Modifié par skurty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé la configuration pour faire ce que je voulais, voici la procédure si cela intéresse quelqu'un :

- activer les passerelles multiples : Réseau > Général > Paramètres avancés > Sélectionner "activer les passrelles multiples"

- activer le VPN

- spécifier la passerelle du VPN avant la passerelle locale : Réseau > Général > Passerelle par défaut > Modifier > Mettre la paresserelle du VPN en premier

- configurer le DDNS sur l'IP de ma box : Accès externe > DDNS > Modifier le DDNS correspondant > Cofigurer une IP externe > Mettre l'IP de la box

 

De cette façon, j'ai mon nom de domaine sur l'IP de ma box, cela me permet d'y avoir mon site et DSM dessus tandis que Download Station utilise le VPN.

Est-ce plus sécurisé maintenant ou vaudrait-il quand même mieux éviter le VPN publique ?

 

En tout cas merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça veut dire que tout le trafic initié par le NAS utilisera le VPN, et pas uniquement Download Station.

Synology utilise cette adresse pour récupérer l'adresse IP à renseigner dans les divers services DDNS.

Peux-tu nous dire si cette commande renvoie ton adresse IP publique ou VPN :

root@DiskStation:~# wget -qO - http://checkip.synology.com/|sed -r 's#^.*<body>[^:]+: (.*)</body>.*$#\1\n#'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.