Aller au contenu

[Résolu]Volume dégradé après déménagement - disk1 disparu


Messages recommandés

Bonjour,

J'avais pris toutes les précautions nécessaires, j'avais même pris le NAS avec moi, sur mes cuisses, et bien non.
Quand je l'ai branché en arrivant dans mon nouvel appart, la LED du HD1, n'était plus active, et la LED du status clignotait en orange.

Le diskstation (DS411+II) est bien présent dans l'explorateur toutefois et j'ai accès au DSM.
Quand je vais sur le storage manager (Volume et HDD/SDD), je ne vois plus que le disk2, le disk1 n'est plus présent. 
Question pertinente : comment tester si le disk1 est mort ou pas ?
Et dois-je absolument remplacer le disk1 par un nouveau disque ?

Merci d'avance !

manuhard

 

Modifié par manuhard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mic13710 a dit :

Ne serait-ce pas un problème d'embrochage du disque qui aurait bougé durant le transport ?

Argh, bien vu, cela bouge très facilement ! Merci.
Le HD1 est maintenant accessible. Le système indique 'échec de partition système normal', pour ce disque.
J'ai un backup de sauvegarde sur un disque externe, je lance l'option 'réparer'.
Maintenant, j'ai le statut 'initialisé' (le statut SMART étant normal quant à lui).

Faut-il que je fasse une 'réparation' ? Cela efface les données ?

Modifié par manuhard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, firlin a dit :

Bonjour manuhard,

Ton disques 1 est en raid avec le disques 2 ? ( pour le savoir il te faut aller à volumes et nous dire ce qu'il y a d’écrit )

Bonjour Firlin,

Le disque 1 est en SHR avec le disque 2.

Pour le système de blocage, de quel blocage parles-tu Einsteinium ?

Ce qui est déroutant avec l'option réparer de l'interface, c'est que l'on ne sait pas si les données du HD2 vont être préservées, après 'réparation' du HD1.
Remarquez que j'ai tout de même un backup (de quelques jours à peine) sur un HD externe.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manuhard,

Si ton disques 1 en bien en SHR avec le 2.

Tu peux faire la réparation dans tous les cas il va reconstruire le volumes et donc effacer les données sur le disque 2.

Pour être sur de ce que je dis tu dois avoir comme indication pour instant SHR avec protection des données volume dégrader. Si tu es pa sur post une image de ton volume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, firlin a dit :

Tu peux faire la réparation dans tous les cas il va reconstruire le volumes et donc effacer les données sur le disque 2.

Euh, pas vraiment. C'est le disque 1 qui a un problème, c'est donc à partir des données du 2 que le SHR sera reconstruit.

Mais il faut en effet être sûr qu'il s'agit bien d'un SHR avec protection des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mic13710 a dit :

Euh, pas vraiment. C'est le disque 1 qui a un problème, c'est donc à partir des données du 2 que le SHR sera reconstruit.

Mais il faut en effet être sûr qu'il s'agit bien d'un SHR avec protection des données.

J'ai comme un doute, donc je te mets le screenshot du volume.

Je pense que c'est bon, je peux lancer la réparation ?

 

 

Clipboard01.jpg

Modifié par manuhard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.