Aller au contenu

VPN Plus pas d'accès aux ressources réseau local


Jean Marc

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu installer OPENVPN via le package "VPN Plus" de mon routeur RT2600AC (installé derrière une freebox en mode bridge). Ma connexion OPENVPN se fait bien, j'accède à internet (activation de l'option "redirect-gateway def1" du fichier de conf openvpn), mais je n'ai accès à aucune ressource de mon réseau local . je précise que j'ai bien activé la case à cocher "Autoriser aux clients l'accès au serveur lan". Cette option ne semble d'ailleurs n'avoir aucun effet , ni sur le fichier de conf openvpn ni sur les règles du parefeu.

la même installation sur mon NAS (package VPN serveur) fonctionne sans problème après ajout d'un forward de port et d'une règle de pare feu autorisant le flux entrant vers le  NAS.

Quelqu'un a t il réussi à configurer correctement un vpn avec VPN Plus ? si oui merci de votre aide.

cordialement

Jean Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.