Water-polo Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 (modifié) Bonjour, Je ne trouvais pas de rubrique approprié à mon problème alors je le poste ici. J'ai un DS414 depuis quelques années qui marchait très bien. Mais... aujourd'hui, je n'arrive plus à me connecter. Il n'est plus visible sur le réseau. Visuellement, les 5 leds (status; disque 1; 2; 3; 4) sont au vert et les disques ronronnent tranquillement comme d'habitude. Les 2 ports LAN n'ont pas l'air de fonctionner bien que le voyant du deuxième port soit au vert. Au dos de ma Livebox, plus aucune led (du port connectant le syno) ne s'allume, semblent m'informer qu'aucune information n'arrive jusqu'à elle. Je ne sais pas trop quoi faire dans la mesure ou je n'ai du coup pas la possibilité de me connecter à l'interface du syno... Des idées ? Merci d'avance Modifié le 22 juillet 2017 par Water-polo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Essaye de : relancer ta box changer de port (sur la box et/ou le syno) changer de câble 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Water-polo Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 1. Je viens d'essayé de relancer la box & passer en direct syno ==> pc portable 2. Tester les 2 ports du syno et 2 ports de la box dont un marche forcément, un autre y est normalement branché. 3. test de 3 autres câbles Sans succès... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Et avec synology assistant ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Water-polo Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 J'avais déjà testé, il ne trouve pas de serveur.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Dans ce cas reboot le nas, presse le bouton on/off jusqu'au BIP, le nas devrait s'éteindre, puis rallume le. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Water-polo Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Déjà fait sans succès (j'ai du le faire 5 fois ce soir), il est justement off en ce moment même. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Fais le test de la carte mère (la doc est sur le site de synology) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Water-polo Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Au bout de la minute, le bip retenti et j'ai la led STATUS qui clignote en orange ; Le bouton d’alimentation on/off est allumé en bleu sans clignoter. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Et sans les disque, synology assistant ne voit toujours pas ton nas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Water-polo Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Tu penses que c'est une question de disque ? Je n'ai pas essayer, je test de suite 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Je ne sais pas, je n'ai pas le nas sous les yeux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Water-polo Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Je confirme, Synology assistant ne voit pas le serveur, avec ou sans disque... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Tu peux tester la manip suivante, si ça ne donne rien tu as probablement un souci matériel : trouve un disque vierge insère le dans le nas installe wireshark (ou tcpdump) sur ton pc branche le nas en direct sur ton pc (pas de wifi sur le pc, uniquement le câble branché au nas) allume le et capture tout le trafic avec wireshark Si tu ne vois aucun paquet entrant ou que l'interface de ton pc reste "non connectée", refais le test sur l'autre port du nas =>si pas mieux et que tu es certain de ton pc, la carte réseau du nas est probablement HS ps : tu peux aussi tester de laisser ton nas et son alimentation débranchés quelques heures 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Water-polo Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 (modifié) On en arrive a ma triste constatation... Une carte réseau se change sur ces nas ? Possible de piloter/utiliser un syno par USB ? Il faut que je croise les doigts pour que le syno soit encore sous garantie je suppose... (Je l'ai depuis plus d'un an, c'est mort...) Modifié le 22 juillet 2017 par Water-polo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Y a eu de l’orage dans ton coin ? De cause à effet... cela peu être la source du problème... utilisé ton assurance habitation le cas échéant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Water-polo Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Oui il y a eu un orage ! Je vais gratter de ce coté merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Water-polo Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Petite question, je commande un autre serveur 4 baies, je transfert mes 4 disques de mon Syno dans le nouveau et tout repart ? Ou non c'est pas si facile je me refais tout les réglages, voir pire, je ne peux pas récupérer mes données perso ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 23 juillet 2017 Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Normalement tu peux faire ça, mais je te recommande de refaire une installation propre si les 2 modèles sont trop différents (dans un cas comme dans l'autre les données ne seront pas perdues si les disques n'ont pas souffert de l'orage) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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