Aller au contenu

Besoin d'aide pour monter mon système de protection avec vos conseils !!!


Dem's

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je crée ce topic suite à un vol que j'ai subi il y a une semaine. En effet une ou plusieurs personnes se sont introduites dans ma propriété en passant par dessus ma clôture (un grillage de 1m30 de hauteur) et ont volé le vélo de ma femme et de mon fils qui se trouvaient dans un cabanon de jardin.

Etant possesseur d'un DS214play depuis 2014 que j'utilise essentiellement pour sauvegarder mes photos et stocker des vidéos, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de Surveillance Station.

J'ai acheté une caméra IP (sans le savoir très low cost) que je n'ai pas réussi à configurer avec Surveillance Station malgré votre aide . Voici le lien du post: 

De ce fait, afin de ne pas refaire la même erreur je reviens vers vous afin que vous puissiez me conseiller sur l'ensemble de l'installation de ma protection:

  • achat matériel
  • emplacement
  • configuration ...

Pour ce faire j'ai dessiné le croquis de ma résidence. Comme vous pouvez le voir je ne suis pas bon mais je pense que c'est assez explicite :smile:

CROQUIS.jpg.3e7cb4f54f840d340d7b331412803857.jpg

Je souhaite sécuriser l'intérieur avec tout ce que l'on peut accoupler avec Surveillance Station ainsi que l'extérieur avec caméras.

Pour moi le risque principal vient de derrière la maison avec le chemin communal qui facilite l'accès mais ceci dit, s'il est possible de sécuriser toutes les ouvertures je suis preneur.

Pourriez-vous me dire:

  • quels sont les matériels (compatibles avec Surveillance Station) qu'il me faut?
  • où puis-je les acheter?
  • où dois-je les placer?

Je dispose d'une connexion ADSL et au niveau du budget ni connaissant pas grand chose vu qu'il y a énormément de choix ne serait-ce que pour les caméras je vais attendre vos premières évaluations. Quoi qu'il en soit je souhaite bien m'équiper.

Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires et vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le schéma, il serait bien que l'on voit où est la Box (ou ton routeur), et que l'on sache si tu as un câblage Ethernet dans la maison.

Les caméras font souvent du WiFi, mais ce peut être une cause de souci ...

Il faut en outre savoir que par défaut SS dispose de 2 licences caméras (je ne crois pas qu'il y ait de licence incluse pour les autres types de détecteur, mais ne les utilisant pas, je ne sais pas)

Il serait aussi bien que l'on sache où est le nord ... c'est idiot, mais si tu as une caméra qui pointe plusieurs heures par jour vers une source directe de lumière, elle sera quasi aveugle.

Ceci dit, je mettrais une caméra dans le coin en bas à droite de ton plan (donc dans le salon, pointant vers la sortie de la cuisine et le lieu de passage obligé entre porte d'entrée et les chambres).
Une autre caméra pourrait surveiller la façade longeant le chemin communal, yc le cabanon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StéphanH a dit :

Sur le schéma, il serait bien que l'on voit où est la Box (ou ton routeur): dans l'angle du salon / garage, à côté de "10m".

et que l'on sache si tu as un câblage Ethernet dans la maison: non.

Les caméras font souvent du WiFi, mais ce peut être une cause de souci ...

Il faut en outre savoir que par défaut SS dispose de 2 licences caméras (je ne crois pas qu'il y ait de licence incluse pour les autres types de détecteur, mais ne les utilisant pas, je ne sais pas): oui j'ai lu pour les 2 licenses uniquement.

Il serait aussi bien que l'on sache où est le nord ... c'est idiot, mais si tu as une caméra qui pointe plusieurs heures par jour vers une source directe de lumière, elle sera quasi aveugle: le nord est en direction du bas du croquis vers la gauche.

Ceci dit, je mettrais une caméra dans le coin en bas à droite de ton plan (donc dans le salon, pointant vers la sortie de la cuisine et le lieu de passage obligé entre porte d'entrée et les chambres).
Une autre caméra pourrait surveiller la façade longeant le chemin communal, yc le cabanon: j'ai placé les caméras comme tu me l'as proposé.

5974e9b583241_CROQUISStephanH.jpg.f67f05e51952d7c3e30da2c1619d8f94.jpg

 

 

J'ai oublié de préciser que j'ai une tonnelle à proximité du cabanon qui du coup l'été une fois que j'installe les toiles la tonnelle va me cacher la vue du cabanon.

5974eb131c8fd_CROQUISStephanH.jpg.2c717878d8dce381d8279066ea40a13f.jpg

 

Du coup est-ce qu'il faudrait aussi une caméra dans l'angle Nord Ouest qui pourrait aussi surveiller le cabanon, l'angle derrière la piscine et le côté du bois?

 

5974ebadb3980_CROQUIS3cam.jpg.670ddfb3c0ef5e9cfb71bcbf09133241.jpg

Modifié par Dem's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution caméras pas trop loin de la box, une dans le salon, l'autre de l'autre côté du mur me parait plus simple à câbler (je suis fainéant).

Le simple fait de mettre une caméra extérieure est souvent dissuasif...

Mais si tu peux câbler une caméra côté piscine, pourquoi pas ... (en tout cas, pas en WiFi : à vue de nez une douzaine de mètres, dont un mur porteur, c'est beaucoup ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, StéphanH a dit :

La solution caméras pas trop loin de la box, une dans le salon, l'autre de l'autre côté du mur me parait plus simple à câbler (je suis fainéant): oui je trouve cette solution intéressante, après je devrai pouvoir passer par le grenier pour câbler celle côté piscine.

Le simple fait de mettre une caméra extérieure est souvent dissuasif...: oui mais bon si je peux dissuader du côté du bois je prends :biggrin:

Mais si tu peux câbler une caméra côté piscine, pourquoi pas ... (en tout cas, pas en WiFi : à vue de nez une douzaine de mètres, dont un mur porteur, c'est beaucoup ...): alors soit je suis très fort en croquis.... lol soit tu as le compas dans l'oeil car la longueur de la maison fait 14 mètres.

Quels sont les modèles qu'il me faudrait pour ces 3 caméras? 

  • 1 intérieur
  • 1 extérieur jour/nuit étanche type boîtier
  • 1 extérieur jour/nuit étanche type dôme peut-être?

Je suis preneur avec des liens, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bè justement, c'est ça le problème car je n'y connais rien. Je suis tombé sur un tas de sites avec une multitude de types et de choix de caméras. J'espère avoir le retour d'expérience d'un maximum d'entre vous afin que je puisse comprendre ce qu'il me faut et que je puisse affiner ma décision.

En attendant je suis en train d'éplucher toutes tes caméras.

Modifié par Dem's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dem's a modifié le titre en Besoin d'aide pour monter mon système de protection avec vos conseils !!!

Bon alors moi je rajoute ma plume à ton topic, alors je placerais une caméra foscam C1/C2 en intérieur seulement, en bas à gauche du salon sur ton plan, en l’a décalant peu être un peu sur la droite, avec son grand angle, elle couvrirais la totalité de la surface, elle a un détecteur de mouvement intégré.

Niveau extérieur je dirais un foscam FI9928P, en bas à droite sur ton plan, sur l’arrete de la maison, faut vraiment la mettre le plus haut possible, si vraiment il y a un angle mort a cause de la tonnelle, alors une seconde en haut à gauche sur ton plan sur l’arrete aussi, et alors tu aurais une couverture totale des 4 murs extérieurs de ta maison, tu peux y inclure un détecteur de mouvement.

Foscam c’est comme xiaomi, il copie les grandes marques à des prix défiant toute concurrence, la qualité est bien la, la finition aussi, l’interface est complète et les maj sont maintenues.

Perso j’en est plusieurs, aucun soucis et ses cams sont increvables, celle extérieure qui a 4 ans, tourne toujours comme une horloge, je vais la changée, pour juste pour avoir le modèle cité plus haut.

Édit : a oui et une api ouverte comme le fait synology, perso je n’utilises pas surveillance station que je trouve trop lourd et en manque d’options, les cams sont indépendantes et enregistre en ftp, si tu ne veux pas prendre de licence de cam en plus, tu peux envisagé cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Einsteinium, plus vous serez plus cela affinera mes choix.

Voici un croquis avec tes propositions pour l'emplacement des caméras. J'hésite pour l'emplacement de celle de l'intérieur, tu la poserais en 1 ou 2?

Voici les meilleurs prix que j'ai trouvé pour l'instant, qui connaît d'autres sites?

59758334b7429_CROQUISEinsteinium.jpg.7952a6d073fa9d9ae7651872ff42ebb1.jpg

 

 

 

Modifié par Dem's
Mise à jour prix caméra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas déçu non plus de ma foscam pour l'extérieur, surtout depuis que je l'ai raccordée en Ethernet
Pas de défaut depuis 1 an.
Par contre, je trouve le Process de mise à jour des FW un peu compliquée ; mais ce n'arrive pas tous les jours.

Pour l'intérieur, je suis satisfait de ma dLink 3 ans d'âge, en PT sans Z


(Rédigé sous Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant vecu aussi un cambriolage , si il y a bien une chose que je retiens , la vidéo c'est bien cela permet de voir le mode opératoire et d'identifier peut etre les auteurs mais ce n'est pas ce qui les fait fuir. Une bonne alarme restera pour moi le meilleur investissement , prévenir avant qu'ils soient rentrés restera la solution la plus efficace.

J' attend toujours depuis 4 mois la réponse de la justice  tout en ayant apporté toutes les preuves sur un plateau ....image , vidéo , identification immatriculation de véhicule . Au secours que fait la justice ???

http://www.nas-forum.com/forum/topic/56315-video-surveillance-cambriolage-la-preuve-par-l-image/

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, caméras reçues et posées. J'ai suivi vos conseils et posé une Foscam C2 dans le salon et une Foscam FI9928P à l'extérieur au Nord Est de la maison.

CROQUIS.jpg.c26014a0d625ed2477cf0c9d0b262c05.jpg

Je pense poser prochainement une autre Foscam FI9928P à l'angle Sud Ouest afin qu'il y ait des vues sur les 4 façades.

J'ai cherché sur le web un support d'angle de caméra. Le moins cher que j'ai trouvé était avec les frais de port à 42€. Du coup j'ai décidé de m'en fabriquer un qui m'est revenu à 10€ (pièces chez Brico-Dépôt). Je vous le présenterai en détail lorsque je fabriquerai celui pour la prochaine caméra.

597ec392bbb3c_Support1.jpg.6e7c4b18aa5c15ae5a1a203a6c3bc815.jpg597ec394aaaa1_Support2.jpg.4e0b711f0e551caaecb715b8dd9971e4.jpg

Dans cet article https://global.download.synology.com/download/Document/WhitePaper/Access_Control_SS7.2.2_White_Paper.pdf on voit dans ce schéma de montage un Poe Switch. Qui pourrait m'expliquer la différence entre un Poe Switch et un RJ45 Switch? Les deux ont la même fonction il me semble. Je vous pose cette question car je souhaite relier mes deux caméras extérieures en filaire.

Quel boitier me conseillez-vous car j'en ai trouvé des tonnes? Il y a-t-il des caractéristiques particulières à prendre en compte ou à éviter? Merci.

Est-ce que par exemple des appareils comme ceci suffiraient:

597ec494b1a7a_Schmamontage.jpg.09c31c6bd81c3543cc618bd4fecb699b.jpg

 

Modifié par Dem's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poe c’est pour alimenté la cam par le port rj45.

J’aime bien ton support d’angle, tu aurais pu réduire la plaque à la disqueuse et mettre un coup de bombe avant montage pour le fondre dans le paysage, pareil mettre les têtes de vis à l’avant, plutôt que de les faire ressortir car tu les as mise à l’arriere, vue les écrous que tu as mis, j’aurais même passé la disqueuse pour virer l’excédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.