Aller au contenu

Impossible de gérer mon volume


Messages recommandés

Je confirme. Tout dépend effectivement de la manière dont a été construit le SHR. Il faut nous en dire plus sur la chronologie des opérations.

Et sur ce forum comme pour beaucoup d'autres on aime bien que les nouveaux arrivants passent par la case présentation avant de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles informations exactement vous aiderez ?

Il n'y a que ce volume en shr sur les 4 disques.

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de souci. j'ai toujours eu accès aux options de gestion.

J'ai déjà modifier notamment la taille à plusieurs reprise.

Mais la l'option n'est plus disponible.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est d'origine.

Puis j'ai changé le disque 1 2To => 6To. (aucun soucis avec les options)

Puis le disque 2 2To => 6To. (aucun soucis avec les options)

Et il y'a un mois environ plus de place alors je me suis dis que j'allais changer le disque 3.

C à ce moment que j'ai remarqué que toutes les options sauf la premiere étaient grisées. Je me suis dit que c'était un bug ou peut être du à la place restante ou encore qu'il fallait justement faire un nettoyage des données.

J'ai changé le disque 3. 2To => 4To. Fais un peu de ménage, fais le nettoyage des données (option1)

Mais pas de changement les options sont toujours grisées, sauf la première. (cf screenshot dans description initiale)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. oui, aucun souci lors des deux premières opérations.

Le premier disque a été remplacé avec succès (sans augmentation de la capacité ce qui était prévu et normal)

Le deuxième a ajouté 4 To.

Mais encore une fois le problème est que je n'ai plus accès à aucune option de gestion.

2. Je ne sais pas. j'ai ca :

5975d6cf06d57_issue3.jpg.ea4b5bc144a64e70178ef7e0d959eeed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous avez est tout à fait normal.

En fait, vous avez remplacé un disque de 2To par un 4To. Ce disque étant plus petit que le plus gros des disques (6To), le SHR n'a pas pu prendre en compte une augmentation de volume mais seulement le remplacement d'un disque défaillant. Il a donc reconstruit le RAID de manière identique et n'a utilisé que 2To sur votre 4To.

Votre SHR fonctionne en ce moment comme s'il avait 2x6To + 2x2To soit 10To de stockage avec une protection de 6To.

Comme la totalité du stockage disponible est utilisée entre le NAS et le LUN, le bouton gérer est grisé.

Si vous vouliez augmenter votre stockage, il aurait fallu remplacer votre 2 To par un 6To minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.