Aller au contenu

tableau de bord de gestion de mon DS215j


Messages recommandés

Qui pourrait me dire où retrouver (après un crash de Windows) où télécharger le tableau de bord de mon NAS ? (endroit où on peut gérer les sauvegardes ...). J'ai bien téléchargé l'assistant de synologie mais ce n'est pas ce que je recherche...

Je suis pris par ce sujet depuis 2 jours, me perdant dans le fatras du site de Synologie, perdant mon temps et je vous avoue que ma patience est à bout !

Les demandes d'aides (par mail) sont tout aussi compliquées... le téléphone sonne dans le vide...

 

MERCI à la personne qui me sortira de cette m...

Pierre à bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muller Pierre,

C'est quoi pour vous le tableau de bord du nas ?

La page internet ou il faut taper un log et pass pour avoir accès à la configuration du nas ? en clair vous parlez de ce que l'on voit dans la vidéo ?

Ps : un petit tour par la case présentation serait bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le fichier .pat est proposé en ouverture par Photoshop, car cela correspond à une extension reconnue par cette application ; mais c'est aussi l'extension des fichiers de mise à jour du firmware des syno.
Si le NAS est fonctionnel, pas besoin de le télécharger : à partir de l'assistant,il y a une zone libellée "connecter", qui emmène sur l'IP du NAS, et donc l'écran de connexion montré plus haut par @firlin
Après, lire le manuel de fonctionnement du NAS, c'est bien aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Lelolo,

Ce que je vous demande est où trouver ce tableau de commande qui me permet de régler le nombre de sauvegardes, quel jour, à quelle heure ?

Sous quel nom se cache-t-il et où puis je télécharger !!!

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me souviens que ce programme me demandait mon nom et mon mot de passe puis ouvrait un écran semblable à la copie d'écran de Firlin !

J'ai chargé "Synology assistant" mais je ne sais pas à quoi il sert (et pour l'instant ce n'est pas mon problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher modérateur,

MERCI ! la phrase clé me permettant de faire ce que je veux est " à partir de l'assistant,il y a une zone libellée "connecter", qui emmène sur l'IP du NAS, et donc l'écran de connexion montré plus haut par @firlin"

Encore fallait-il cliquer sur "périphérique d'impression" pour que l'option "connecter" soit disponible

 

Merci !!!!!!!!!!!!!!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui, lire le début du mode d'emploi ça peut servir : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/MainMenu/get_started

À la décharge de l'utilisateur novice, je n'ai pas trouvé de lien vers le Guide de l'utilisateur sur le site de Synology dans la partie Assistance > Centre de téléchargement (DS215j) > Documents, j'ai dû aller le chercher directement dans le dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à PIWILABRUTI pour cette adresse parce que la technique donnée hier " à partir de l'assistant,il y a une zone libellée "connecter", qui emmène sur l'IP du NAS, et donc l'écran de connexion montré plus haut par @firlin ", la fonction "connecter reste -quoiqu'on fasse- désespérément grise...

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Aujourd'hui mais demain ?

Avouez messieurs que pour un débutant, Synology pourrait faire un TRES gros effort de clarté et de pédagogie. Leur site est un infâme foutoir pour qui n'y connait rien et ne recherche pas de publicité commerciale ! Télécharger un outil de gestion du NAS sous la forme d'un fichier ".pat" est une insulte au bon sens !

Heureusement vivent sur cette terre de bonnes âmes ....  Merci Messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Muller Pierre a dit :

Avouez messieurs que pour un débutant, Synology pourrait faire un TRES gros effort de clarté et de pédagogie. Leur site est un infâme foutoir pour qui n'y connait rien et ne recherche pas de publicité commerciale ! 

Euh... justement je trouve le site assez clair et bien structuré, d’ailleurs l’utilisation de la base de connaissance vous aurez aidé pour votre problème...

Il y a 7 heures, Muller Pierre a dit :

Heureusement vivent sur cette terre de bonnes âmes ....  Merci Messieurs

Vous avez de la chance, généralement ce qui débarque temporairement (j’entends par là pas de présentation, pour un problème et disparaisse après la résolution jusqu’à la fois suivante...), n’obtienne pas souvent de réponse, surtout quand la solution ce dans la base de connaissance ou sur le forum (recherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.