Aller au contenu

Nom de domaine et problème DNS, port forwarding


NasStagiaire

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un NAS, auquel j'essaye d'attribuer un nom de domaine et d'installer un certificat SSL afin de prendre en compte HTTPS.

Le problème c'est que depuis deux semaines je fais pleins de test et de manipulations sur le NAS pour tenter de faire ce qui est décrit précédemment, j'ai suivi des centaines de tutoriels, mais rien ne fonctionne.

 

Quelqu'un pourrait t'il me venir en aide s'il vous plaît ? 

Les informations qui pourraient vous servir pour m'aider :

Pour le nom de domaine je suis chez OVH c'est un sous domaine.

L'adresse IP de mon NAS est une adresse IP fixe.

J'ai du port forwading à faire sur un firewall mais je n'y comprend rien, c'est différent d'une box.

Et le certificat SSL est un certificat WildCard de chez Gandit.

 

Merci pour votre lecture et pour l'aide à venir. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Commence par aller te présenter dans la section adhoc du forum, ça fait toujours plaisir. Ensuite ajoute le modèle de ton nas et la version de DSM dans ta signature, c'est plus pratique pour t'aider.

Envoi moi en MP le nom de domaine et le certificat (pas la clef privée, juste le certificat public).

Pour le firewall, c'est quoi comme modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fenrir a dit :

Bonjour,

Commence par aller te présenter dans la section adhoc du forum, ça fait toujours plaisir. Ensuite ajoute le modèle de ton nas et la version de DSM dans ta signature, c'est plus pratique pour t'aider.

Envoi moi en MP le nom de domaine et le certificat (pas la clef privée, juste le certificat public).

Pour le firewall, c'est quoi comme modèle ?

Bonjour Fenrir, 

Merci avant tout pour ta réponse, je me suis présenté sur le forum suite à ton message, pour l'ajout de la signature c'est fait merci.

Je te contacte en privé de suite.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ici le contenu de ton mp, puisqu'il n'y a pas les élements privés que je t'avais demandé

Il y a 7 heures, NasStagiaire a dit :

j'ai un NAS virtualisé dans le NAS principale.

Son adresse IP est le 192.168.125.103 (adresse du NAS virtualisé), pour le nom de domaine justement je n'ai pas réussi encore à faire la liaison, j'ai suivi beaucoup de tuto mais mon objectif reste sans succès.

Pour le firewall le modèle est un ZyXEL USG310.

j'ai un domaine principale sous OVH de type mondomaine.fr, et j'ai crée un sous-domaine de type test.mondomaine.fr et je n'arrive pas à le pointer vers mon nas en 103 en passant par le firewall.

Ce que je voulais connaître c'est le vrai nom de domaine (ton fameux "sous domaine") et le vrai certificat (le wildcard gandi)

Autre question (tu peux y répondre ici) : ton IP (celle de la connexion Internet du nas) est elle fixe ?

Pour le Zyxtel, tu as la doc ici (pages 216 et suivantes)  : ftp://ftp.zyxel.com/ZyWALL_310/user_guide/ZyWALL 310_V3.10_Ed2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fenrir a dit :

Je remets ici le contenu de ton mp, puisqu'il n'y a pas les élements privés que je t'avais demandé

Ce que je voulais connaître c'est le vrai nom de domaine (ton fameux "sous domaine") et le vrai certificat (le wildcard gandi)

Autre question (tu peux y répondre ici) : ton IP (celle de la connexion Internet du nas) est elle fixe ?

Pour le Zyxtel, tu as la doc ici (pages 216 et suivantes)  : ftp://ftp.zyxel.com/ZyWALL_310/user_guide/ZyWALL 310_V3.10_Ed2.pdf

Oui l'IP de la connexion internet du NAS est fixe. 

je te fait part des autres réponses en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NasStagiaire a dit :

Alors oui le NAS se situe derrière le 89. , et pour le fichier d'accord je vais l'uploader.

pour l'histoire de ports désolé je me suis mal expliqué en fait j'ai déjà des domaines qui pointent là : 

b.domaine.fr    89....
c.domaine.fr     A  89....

 

Mais le firewall sait où les rediriger moi j'y comprends rien à ce Firewall, si tu pouvais m'aider merci.

Et moi je veux quand je met a.domaine.fr sur google que ça me rediriges sur 192.168.125.103 en https. (192.168.125.103 est l'adresse interne, et celui du Firewall tu l'as)

Ton nas est bien chez toi, ce n'est pas un hébergeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.