Aller au contenu

[Résolu]Vitesse de lecture / écriture très basse


Messages recommandés

Bonjour,  depuis quelques temps mon NAS DS 212 J (version 6.1.3) a des performances minables...

Tout semble fonctionner parfaitement, le système est considéré comme sain, je suis bien en LAN 1GO quand je check les paramètres....

Pourtant, quand je lis un film depuis mon Apple TV (via Infuse en SMB) ou un fichier depuis mon ordinateur, j'ai constamment des saccades. Quand je teste avec BlackMagic, je comprends mieux pourquoi : j'ai des résultats atroces comme le montre l'une des PJ. 

J 'ai égréné les forums mais je ne sais plus quoi faire, mon NAS est limite inutilisable pour l'utilisation que j'en fais principalement.

 

Auriez vous des conseils à me donner ?

 

Merci infiniment ! 

Capture_d’écran_2017-07-25_à_12_48_23.png

Capture d’écran 2017-07-25 à 12.44.21.png

Capture d’écran 2017-07-25 à 12.43.50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel est le format des films que tu regardes, mais les débits que tu montres (>200Mbps) sont largement suffisants pour lire du contenu multimédia sans saccades.

Par contre, si tu utilises du Wi-Fi (ou du CPL) entre le NAS et l'équipement qui lit les films, ça peut poser problème.

Si c'est techniquement possible, essaye de relier l'Apple TV en filaire pour voir si les saccades persistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiwiLAbruti a dit :

Je ne sais pas quel est le format des films que tu regardes, mais les débits que tu montres (>200Mbps) sont largement suffisants pour lire du contenu multimédia sans saccades.

Par contre, si tu utilises du Wi-Fi (ou du CPL) entre le NAS et l'équipement qui lit les films, ça peut poser problème.

Si c'est techniquement possible, essaye de relier l'Apple TV en filaire pour voir si les saccades persistent.

L'Apple TV en est filaire aussi, et mon mac en Wifi mais en AC... d'autant qu'avant ça marchait sans soucis Il y a eu une coupure de courant prolongée, depuis ça ne fonctionne plus comme avant et je m'arrache les cheveux pour comprendre :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors va voir les variables smart de ton disque, il montre peu être déjà des signes de défaillance... cela peu être la cause de chute de débit et de nas très lent, les 3To... y a rien de pire.

Sinon seconde possibilité qui me vient à l’esprit... le chiffrage samba, désactive le dans les options avancées pour voir.

Au passage tu n’as pas d’onduleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Einsteinium a dit :

Alors va voir les variables smart de ton disque, il montre peu être déjà des signes de défaillance... cela peu être la cause de chute de débit et de nas très lent, les 3To... y a rien de pire.

Sinon seconde possibilité qui me vient à l’esprit... le chiffrage samba, désactive le dans les options avancées pour voir.

Au passage tu n’as pas d’onduleur ?

Merci pour ta réponse... Les tests SMART sont bons (normaux) sur les deux disques, je n'ai pas d'onduleur et aucun chiffrage samba... je sèche complètement :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

597e0c30c9164_Capturedcran2017-07-3018_37_26.thumb.png.1eb86cee050857c6404e9d3199355664.png597e0c2b6249d_Capturedcran2017-07-3018_39_52.thumb.png.92315e192c5c449eef629b4438cc8567.png597e0c27c61de_Capturedcran2017-07-3018_40_33.thumb.png.93379956601c86da3e5bc5184bccd5f3.png597e0c2349105_Capturedcran2017-07-3018_40_40.thumb.png.9265a965bd4bbca5a84007235e4da406.pngT

 

Tiens je t'ai mis les infos SMART des deux disques, plus une capture d'écran du système lors d'une coupure lorsque je lis un film. On voit clairement une baisse dans l'onglet "réseau", mais comme tout est en local, que tout le reste marche bien sur ce réseau (Consoles de jeu, TV, Ordinateurs, Smartphones, Apple TV...) je ne peux que mettre le NAS, le matos et / ou ses réglages en cause par déduction. J'ai changé les câbles au cas où, pareil. Y'a t il des réglages réseaux à faire en local ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2017 à 17:36, greg888 a dit :

Bonjour, un truc tout simple, mais qui peut donner des résultats.

Tu éteins tout, tu déconnectes tes alimentation et tu r'allumes tout un à un gentiment.

Je viens de trouver le souci : je suis tombé sur un lot de câbles ethernet défectueux. J'avais acheté tout un lot de câbles neufs, pourtant bien noté sur Amazon, cat6, etc... c'est un des premiers trucs que j'avais vérifié quand le souci est apparu : j'ai changé le câble, mais j'ai pris un câble du même lot. Or tout le lot déconne. En prenant un autre câble, tout fonctionne... 

merci du soutien, et de l'aide... on peut fermer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.