Aller au contenu

Contrôleur de Domaine


Messages recommandés

Effectivement j'aurai dû commencer par ça !
A vouloir aller trop vite aussi ...

Je me suis dit que j'allais recommencer au propre, pour le moment ce ne sont que des "essais", afin de m'entrainer et de m'instruire par moi même.
Donc j'ai virer le domaine, j'ai supprimer les applis server, bref, j'ai remis le NAS dans un état "quasi propre".
Je n'ai pas retouché à mes config IP, elles fonctionnent bien !

J'ai donc attaqué ton tuto DNS, et j'en viens donc à une question :
 

Le 29/01/2017 à 01:58, Fenrir a dit :

nb : avant d'aller plus loin, faites des tests avec "nslookup" pour vérifier que tout fonctionne correctement.

Le nslookup je le fais depuis le PC avec lequel je modifie les paramètre DNS, ou alors il existe une ligne de commande directement sur le NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaG33K a dit :

Je voudrais (plus tard) tenter d'expérimenter la répartition de charge, c'est plus par curiosité.

Tu peux agréger les ports Eth0 à Eth3 en ALB (Adaptative Load Balancing), ça ne requiert aucune configuration spécifique du switch et c'est rapide à configurer.

Même si c'est indiqué dans la documentation, ...

Citation
  • Obtenir une adresse IP statique : Pour éviter que des clients ne soient déconnectés en raison du changement de l'adresse IP du serveur Active Directory, vous devez configurer une adresse IP statique sur votre réseau local pour votre Synology NAS.

... je ne sais pas s'il est possible de laisser l'interface réseau en DHCP en fixant la bail dans le routeur/box, ou si DSM impose une configuration manuelle. :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai refait le domaine, et lors de la création il à désactivé la zone master que j'avais créé en suivant ton tuto sur les DNS, en m’arrêtant là où tu me l'avais recommandé.
Le syno à créé le domaine, et à créé deux zone master :

=> mondomaine.fr@Active Directory
=> _msdcs.mondomaine.fr@Active Directory

J'ai checker les paramètres SOA, elles ont les mêmes :

- Nom d'hôte : nomdusyno.mondomaine.fr
- Courrier électronique : hostmaster.mondomaine.fr

 

Je n'ai modifié que les durées, en remettant les mêmes temps que ceux que tu préconisait sur ton tuto DNS.

 

Enfin, sur le poste client de test, j'ai fait un nslookup :

C:\Users\XxXx>nslookup mondomaine.fr
Serveur :     www.routeurlogin.com
Address :     10.19.87.254

Nom :     mondomaine.fr


C:\Users\XxXx>_

Si j'ai bien compris ton tuto DNS, j'ai encore un souci.
Sur la ligne "Address" je devrais avoir l'adresse du NAS, et pas celle de mon routeur qui me sert de passerelle. J'ai bon ?

Dans ce cas là, quelle erreur / oubli aurais-je fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DaG33K a dit :

Voila j'ai refait le domaine, et lors de la création il à désactivé la zone master que j'avais créé en suivant ton tuto sur les DNS, en m’arrêtant là où tu me l'avais recommandé.

Le 27/07/2017 à 20:57, Fenrir a dit :

Je t'indiquais de LIRE le tuto, pas nécessairement de le suivre

--

Il y a 6 heures, DaG33K a dit :

Je n'ai modifié que les durées, en remettant les mêmes temps que ceux que tu préconisait sur ton tuto DNS.

Les temps que je préconise sont valables pour une infra DNS "normale", pas nécessairement pour un DC (mais ça ne devrait pas être gênant)

--

Il y a 6 heures, DaG33K a dit :

Sur la ligne "Address" je devrais avoir l'adresse du NAS, et pas celle de mon routeur qui me sert de passerelle. J'ai bon ?

La première ligne c'est "Serveur", c'est donc le serveur que tu interroges, si tu veux interroger le DNS du syno, il faut que ton poste soit configuré pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi ! :biggrin::biggrin:

Merci pour votre aide à tous !! Je sais que parfois je suis un peu "con" et entêté (dédicace à toi Fenrir) mais j'y suis arrivé !!
J'ai enfin réussi à intégrer un poste client dans mon domaine sans avoir paramétré la config IP en manuelle sur le poste.

Là où j'ai galéré mais ou j'ai cherché tout seul (comme un grand ^^) c'est pour arriver à ce que l'adresse IP du DNS soit distribuer par DHCP.
Je n'avais pas fait attention à mes règles de pare-feu, quand j'ai vue que la ligne qui autorisait le DHCP était après ma ligne de full interdiction (qui est censée être la dernière ligne) je me suis un peu arraché les cheveux là ^^
Mais après c'est passé crème comme on dit :mrgreen:

 

Bref, merci à vous tous !!
Je vais attaquer la suite de mes "bidouilles" donc je pense revenir vers vous assez vite :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.