Aller au contenu

Messages recommandés

salut a tous

j'ai un nas 211J en SHR des hdd de 250giga tout fonctionnait bien jusqu’à présent ...

j'ai acheté deux nouveaux hdd de 3tb pour augmenter mon volume.

j'ai suivi ce tuto :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/volume_diskgroup_expand_replace_disk

j'ai enlevé le vieux disque pour en mettre un nouveau depuis le reboot je n'ai plus aces au nas via la navigateur et la led statut clignote en orange.

j'ai remis le disque d'origine idem ... breff c'est la loose je ne vois que le nas sur le réseau. et plus d'acces !! :surprised:

si vous avez des infos merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as suivi la procédure, tu as une sauvegarde de tes données.

Citation

Avant de commencer

Avant de remplacer un disque dur, consultez les notes suivantes :

  • Sauvegarder des données : Bien que le processus d'extension du processus ne supprime pas les données existantes, nous recommandons fortement de sauvegarder vos données avant de procéder.

Ceci étant dit, si tu étais bien en SHR, ton nas devrait pouvoir démarrer avec l'un ou l'autre de tes anciens disques.

Commence par faire ce test : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Si c'est bon, essaye avec Synology Assistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, guillaumebernard75 a dit :

si je connecte un des hdd a un systeme linux ça fonctionne ?

Voir le tuto Synology

Vous ne montez qu'un seul des deux disques et vous installez mdadm et lvm2 pour pouvoir accéder aux données du disque.

Votre problème ne serait-il pas sur le bloc alimentation qui ne serait plus capable d'alimenter le NAS et ses disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis en train, j'ai créé une VM (avec virtual box ) sur mon pc fixe win et j'ai branché un des disques dessus ( il semble sain partitionné ...)

la j'essaie désespérément de lire le disque depuis la VM mais je n'y arrive pas j'ai installé mdadm mais pas de fenêtre configuration ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as 2 disques, théoriquement en SHR, tu peux tenter la manip suivante à ne faire que sur un seul des disques et une seule fois.

Replace 1 des disques dans le nas et reset le (reset simple pour commencer). Essaye de te reconnecter au nas (il changera peut être d'ip, sert toi de syno assistant)

Si pas mieux, essaye le reset double puis connecte toi au nas, il devrait  te proposer de faire une réinstallation, (encore une fois, sert toi de syno assistant pour trouver l'ip) et fais attention lors du setup de ne pas supprimer le volume existant (je ne crois pas qu'il le propose, mais ça fait des années que je n'ai pas réinstaller un syno).

Si même après le double reset tu n'arrives pas à te connecter au nas, test ton nas avec un autre disque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.