Aller au contenu

vpn sfr sim multisurf


fredpunch

Messages recommandés

bonjour

pour des raisons d'accès rapide en 4g et pas d'adsl

j'ai pris une option multisurf sfr en 4g pour surveillance station

j'ai 14 cameras et j'aimerai avoir accès 

mais sfr semble bloquer les ports et je compte pas me connecter autrement que par vpn privé

es ce possible de se connecter par un fournisseur vpn genre Pia et avoir un autre vpn interne

je m'y connais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les provider Mobile en France ne fournissent que des IP privées.

C'est donc obligatoirement ton NAS raccordé à ton modem 4G qui doit ouvrir le tunnel vers une @IP (ou un  domaine) public.
Cela ne peut pas fonctionner dans l'autre sens.
Une fois ce tunnel ouvert, il te faut les règles de routage pour utiliser le tunnel dans les deux sens, si c'est ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai également besoin d'explications sur ton besoin pour t'aider.
ma réponse à ton post était de dire que j'ai un VPN permanent monté entre un NAS raccordé à un routeur SFR  et un autre NAS sur IP publique.
Si le réseau SFR laisse passer ce tunnel chez moi, il n'y a pas de raison qu'ils le bloquent chez toi ...

Bref, si tu peux nous en dire plus sur ce qui bloque ... on pourrait t'aider !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ... si je résume :

Sur ton routeur 4G, tu montes un tunnel vers un NAS hébergeant VPN Serveur.

Et quand tu connectes un  mobile sur le LAN de ce NAS hébergeur, tu ne vois pas ton site distant. Est-ce bien cela ?
Si oui, as-tu bien une règle sur le routeur principal du LAN hébergeant le serveur VPN qui adresse les demandes vers des @IP de ton LAN distant sur la gateway du NAS VPN Serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé sur mon routeur asus 4g je configure un vpn serveur (open vpn)

pour que mes clients ( tel mobile ou pc ) puisse accéder à mes caméras du synology via ce vpn 

ça marche avec un routeur asus normal derrière une box orange donc une connection adsl sans problème

mais pas avec mon routeur 4g asus et sfr mobile en 4G car là ou je suis pas d'adsl 

comprends tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, fredpunch a dit :

comprends tu?

Oui ... enfin j'essaie ... en tout cas, cette question ne m'incite pas à t'aider ..

et ton problème n'a rien à voir avec Synology, ni avec le fournisseur de ton routeur 4G.

Encore une fois, un provider mobile ne fournit pas d’adresse IP publique. Donc, tes clients ne peuvent pas s'y connecter.

Dans ton cas, si tu as besoin d'une aide de ce forum, il faut que ton modem/routeur 4G monte un VPN vers un NAS sous IP publique. Sinon, tu peux essayer de poser ta question sur le bar.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que @StéphanH essaye de d'expliquer depuis un moment, c'est que le nas (ou le routeur) qui est en 4G soit initier la connexion VPN, ça doit donc être lui le client.

Le serveur VPN doit avoir une IP publique ou être derrière un routeur qui a une IP publique et qui sait faire du NAT. Ça peut être le routeur de tes clients.

=>

  1. le nas se connecte au serveur VPN distant
  2. les clients passent dans ce tunnel pour contacter surveillance station sur le nas

C'est exactement le fonctionnement de QuickConnect comme le propose @PiwiLAbruti

nb : si tu souhaites rendre directement les caméras accessible (sans passer par surveillance station), il te faut un VPN "site à site" (dans ce cas il vaut mieux avoir un vrai routeur vpn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.