Aller au contenu

Download Station conserve une copie des fichier téléchargés en temporaire


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Hier en cherchant à faire de la place dans un de mes volumes, j'ai changer l'emplacement temporaire de volume de Download station. A ma grande surprise, j'ai récupéré 130 Go sur le volume initial. J'en ai perdu au moins autant sur le nouveau volume indiqué.

Curieux, j'ai donc été voir un peu ce qui se trame et je m'aperçois qu'alors que les téléchargements ont normalement été correctement effectués, une copie complète de l'élément téléchargé reste maintenant dans le répertoire du téléchargement, sous le répertoire @download/.

- Ai-je laissé un paramètre actif par défaut dans une des dernières versions qui amène à ce résultat ?

- Comment supprimer tous ces fichiers que je ne souhaite donc pas stocker en double. Peut-on le faire avec une fonction où doit-on passer dans chaque répertoire individuellement.

J'imagine que cette nouvelle organisation est faite pour permettre le seed, même en cas de déplacement du fichier "finalisé", mais c'est un peu chaud parfois.

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Condor34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Condor34 a dit :

J'imagine que cette nouvelle organisation est faite pour permettre le seed, même en cas de déplacement du fichier "finalisé"

Je pense aussi (je ne télécharge pas de torrent avec mon syno)

À mon avis, si tu souhaites qu'il fasse le ménage, il faut supprimer le torrent

Certains disent qu'il s'agit de hardlink (donc la place n'est pas réellement occupée), mais je n'ai pas vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le répertoire @download n'est pas caché pour rien :)

Quand un téléchargement est complet on se trouve dans la situation où le fichier est effectivement visible à 2 endroits: dans le fameux répertoire caché @download et dans le répertoire renseigné comme destination pour Download Station.

Ces 2 fichiers n'utilisent pas 2 fois l'espace disque. Notion de hard link (google: linux hard link).

Le fichier visible dans @download est utilisé par Download Station pour le seed. Pour le supprimer il faut supprimer la tâche de download via l'interface.

Pour libérer de l'espace disque il faut:

- supprimer la tâche de download

- supprimer le fichier dans le répertoire de destination pour une tâche complète

Le sujet a été abordé maintes fois d'ailleurs sur le forum.

Conclusion: à moins d'un disfonctionnement de Download Station et/ou de savoir ce qu'on fait, ne rien toucher dans @download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'avais préalablement fait une recherche sur ce thème dans le forum, sans succès.

Concernant le hard link, ça pose quand même le problème : si l'on supprime le hard link en croyant supprimer la source et que l'on continue à avoir la source sur son disque... c'est pas toujours cool. :(

Or, je ne souhaite pas obligatoirement supprimer le torrent, car il m'arrive parfois de les rechercher / retélécharger à nouveau. Donc pour moi, les torrents sont aussi un historique. Mais bon, je vais m'adapter à ce fonctionnement et supprimer les fichiers que je ne souhaite pas seeder plus longtemps.

Merci à vous deux.

Modifié par Condor34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hard link ou pas je ne suis absolument pas d'accord avec ton affirmation, lordtaki.

Le 3/8/2017 à 11:58, lordtaki a dit :

Ces 2 fichiers n'utilisent pas 2 fois l'espace disque.

En fait, j'ai mon répertoire @Download sur un volume et mes fichiers disponibles sur un autre volume.

Je viens de faire un téléchargement de 42 Go. Les deux volumes ont été diminués de cette valeur. Si le fichier résultant avait été un lien mon volume "utilisateur" n'aurait pas varié (ou à la marge).

Donc avec cette procédure, un volume de téléchargement donné coûte en réalité le double d'espace sur les disques (un pour l'utilisateur, un pour le seed).

Il convient d'en avoir bien conscience.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.