Aller au contenu

Initialisation CloudStation Drive boucle


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de finir d'installer mon tout nouveau DS916+ (une bête !) et je déploie CloudStation sur tous mes PC pour synchroniser les dossiers Documents. Avec un premier PC portable ASUS sous Windows 10, cela s'est passé sans problème, l'initialisation de CloudStation Drive m'a permis de choisir les dossiers à synchroniser et la synchronisation elle-même a démarré et s'est terminée sans souci. J'entame la même chose sur un PC fixe ACER sous Windows 7 et là l'affaire se corse (capitale Bastia) : après avoir choisi les dossiers à synchroniser sur le NAS et le PC, que je choisisse 'paramètres avancés' ou 'effectué', l'interface se met à boucler, prenant 50% du CPU.

J'ai re-installé l'appli Drive, utilisé le .exe et le .msi disponibles sur le site de téléchargement de Synology. J'ai aussi laissé tourner l'appli en boucle toute la nuit : la boucle tourne encore. Le dossier à synchroniser est sur un disque interne et ne fait que 24GB.

J'ai posé un incident chez Synology, mais je n'espère pas une réponse avant quelques jours, aussi je compte sur votre sagacité votre expérience pour m'indiquer une piste pour sortir de cette impasse.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le PC est en FIbre Jet (500Mb/s !), le réseau local en Gigabit. L'interface boucle en ce sens qu'il consomme un CPU complet à lui tout seul et affiche bêtement 'préparation' ou 'application des modifications' selon qu'on a cliqué sur 'avancés' ou 'effectué'. Je l'ai laissé toute la nuit pour voir et ce matin ça n'avait pas changé...

Rappelons qu'il s'agit de CloudStation, pas CloudSync et que la synchro se fait en local, entre le NAS et les PC sur le même réseau.

J'ajoute enfin que j'ai recyclé l'ancien NAS (DS211j) en unité de sauvegarde et que CloudShareSync fonctionne parfaitement aussi. Il n'y a que CloudStationDrive sur Seven qui bugge.

Modifié par Gixy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! J'ai fini par trouver grâce à  un peu de méthode pour voir où ça coinçait. Tout simplement parce qu'au fin  fond d'un des sous-dossiers à synchroniser il y avait un raccourci Internet ! J'ai procédé par étapes successives jusqu'à trouver le dossier coupable, puis le sous-dossier, etc. Je me doutais que c'était un problème de raccourci. Au début je pensais à un bouclage (un raccourci qui renvoyait indirectement sur lui-même), mais non, bêtement un raccourci type "favori" . A noter dans vos tablettes...

Merci en tous cas pour avoir tenté de m'aider.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.