Aller au contenu

[Résolu]Nas HS, récupération des data sur les disques ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 1 Nas qui vient de tomber, c'est un DS412+ monté avec 4x WD Red Desktop 4 To SATA 6Gb/s en SHR. 

Le nas est toujours allumé, mais impossible de m'y connecter que ce soit via port USB ou port Ethernet, j'en conclus donc qu'il y a un défaut. (logique)

Mon problème est comment récupérer les DATA qui sont présents sur mes disques ? Si je commande un nouveau NAS est ce qu'il sera capable de remonter le volume ou pas ? 

Si jamais vous avez des idées, n'hésitez pas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses ^^

La situation actuelle est que le câble ethernet du NAS a été débrancher par mesure de sécurité.

Les codes couleurs sont tous verts, ceux des disques restent statiques et le statut du NAS clignote de façon normale

Pas de LED réseau en façade et lors de la connexion d'un câble ethernet, les leds de la carte clignotent normalement.

Contexte de la "panne", la climatisation de la salle où est héberger le NAS est tombé en panne, la température est montée à 29° avec une moyenne de 26° durant 3 jours.

Le nas à été acheté en 2013.

Non oubliés le port USB. :(

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sarce,

Je veux pas être médisant mais 29° c’est du pipi de chat (les miens sont  à cette température l’été voir plus et ils fonctionne très bien) .

Apres si tu ne connecte pas le câble réseau normal que la led ne soit pas allumé.

Dans tous les cas il te faut passer par le câble réseau, tu peux essayer de connecter un PC en RJ45 directement au nas et voir si tu y as accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes pour les températures tout dépend de plusieurs facteurs mais ce n'est pas le sujet.

Il n'y a pas de LED "lan" sur ce modèle de NAS, en dehors de la connectique RJ45 qu'il y a derrière, impossible de récupérer un état.

J'ai faits pas mal de manipulations avec le nas, relié au réseau ou en direct sur mon ordinateur, avec manipulation d'@IP.

Même quand j'appuie 4 ou 10 secondes sur le bouton reset, il ne se passe rien, aucun bruit, aucun code lumineux au niveau des LED.

L'assistant Synology ne le remonte pas non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait l’essai sans les disques ? Je entends par là, tu sors les disques du nas (tu les repères bien au passage)  et tu démarre le nas avec le réseau pour voir ce qu’il se passe. (recherche le avec l’assistant )

Fait aussi le test de la carte mere en passant : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin

Concernant cette technique, je ne peu pas prendre cette décision tout seul, je vais faire un rapport à ma hiérarchie et je reviens vers vous rapidement. (d'ici 1 semaine, je pense)

 Dans le cas où la CM serait morte, comment pourrais-je récup les DATA ? 

@PiwiLAbruti 

Malheureusement, je ne suis pas décisionnaire à ce niveau là. à part être force de proposition, je suis une ligne stratégique et opérationnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sarce  Tu as 2 méthodes :

Monter les 4 disques dans un nouveau nas synology (procédure de migration) : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later

Ou aller lire les données avec un PC suivant cette procédure :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair tu es entre le marteau et enclume donc dans la m….

il y a 18 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Sur qui retombe la responsabilité en cas de perte de données ?

Pas sur moi c’est sûr, dans tous les cas on ne cesse de répéter sur le forum qu’a tout nas il faut un système de sauvegarde si les données sont critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit feedback depuis le temps,

mes excuses, donc nous avons montés les disques dans un nouveau NAS et dieu merci, ils nous à remonter les partitions et nous avons pu récupérer l'intégralité de nos DATA. (SHR en BRTFS, 4 Disques dur)

Concernant le diagnostique du NAS, la carte mère était bien HS. 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.