Aller au contenu

[Résolu]Migration DS115 > DS214+


Messages recommandés

Bonsoir !

En espérant que je sois au bon endroit ... !

J'ai tenté de migré un DS115 vers un DS214+ en déplaçant l'unique disque de l'un vers l'autre. Au reboot, le DS214+ me dit que la configuration est perdue/quelle a été réinitialisée (le message varie à chaque reboot du 214). L'on me propose courtoisement de réinitialiser le chose.

Si par entêtement je replace le disque dans le DS115, ca fonctionne pile poil (rien de modifié à priori donc)

La question est - évidement : quelqu'un(e) à t'il rencontré le problème , ou quelqu'un(e) a t'il une idée/solution ? Début de piste, peut être est ce parce que je pars d'un modèle plus récent vers un modèle plus ancien ? (série 14 vs série 15)

Pour info, les deux version de DSM - hors architecture processeur - sont les mêmes, c'est à dire : 6.1.3-15152-1 (Le DSM du DS115 est dans cette version et celle dispo sur le site Synology pour le 214+ à le même numéro)

Dans l'attente et le doute, je m'en va faire un backup complet du 115 sur HD histoire de pouvoir restaurer au besoin sur le 214 ... :idea:

Merci d'avance !!!

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mayday,

On ne peut pas migrer d’un nas mono baie vers un multi baie.

Car ce n’est pas le même système de volumes. D’où ton problème. Il te faut faire une Install propre.

Un peu de lecture au passage https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.