Aller au contenu

Je ne peux plus me connecter à DSM


Messages recommandés

<1ère fois sur ce forum , qui est très vaste, je ne suis pas sur de poser la bonne question au bon endroit >

 

Bonjour à tous,

j'ai un serveur nas DS115J , un Mac OS. Jusqu'a il y a un mois, je me connectais très facilement via google chrome au Disk manager, depuis ca ne marche plus.

- Depuis mon finder j'ai bien accès aux données stockés sur le serveur

- Time machine arrive a sauver mais échoue 2 fois sur 3

J'ai d'abord essayé avec Opera, safari et firefox même résultat qu'avec Chrome, j'ai vidé la mémoire cache de Chrome puis j'ai testé  http://find.synology.com/ qui n'a pas trouvé mon serveur.

j'ai donc téléchargé l'assistant (image en fichier joint) qui lui voit bien le serveur !,

mais quand je clique sur "connecter" : safari chrome et opera me dise que l'ouverture de la page est impossible.

Je ne comprends pas trop d'ou le problème vient ! si quelqu'un a une idée de comment m'en sortir ce serait parfait ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

SERVEUR-NAS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’est pas sur de posté dans la bonne section, tu n’as pas vue la seconde du forum ? :geek:

Je sais pourquoi cela ne marche pas, tu as un « nas_connard »  :lol:

Plus sérieusement... tu as essayé quoi comme tentative de résolution ? Tu as accès au ssh ou non ?

Cela peu venir d’un blocage du pare feu que as loupé, à un problème de disque ou même de système corrompus s’il y a eu une coupure de courant au mauvais moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais pas vu la seconde section, désolé :) je me suis bien perdu dans l'épaisseur du forum en utilisant la recherche. (j'ai découvert au passage pas mal de fonctions et de possibilités que je ne connaissais pas )

j'ai un nas_connard ! il est même un peu capricieux en ce moment !

pour tenter de résoudre le problème , j'ai utilisé l'assistant synology qui voit bien mon NAS mais ne veut pas se connecter dessus. 

la panne de courant j'y avais pas pensé il est possible que ce soit arrivé, le problème est arrivé à mon retour de vacances .

j'ai pensé au pare feu mais j'avais éliminer cette idée voyant que je me connecte très facilement via mon finder. si le serveur est en mode veille, Time Machine ne marche pas, si le serveur est allumé Time Machine fonctionne.

bref très étrange problème.

J'ai beau lire la définition de SSH je ne vois pas trop ce que ca veut dire et ou je trouve ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normale pour Time machine j’ai envie de dire ^^

Si tu ne vois pas pour le ssh, c’est que tu ne l’utilises pas... pareil pour le pare feu (sinon tu te serais souvenus de la modification avant que le problème ne se produise)

Moi je lui ferais un reset simple pour commencé, que la config réseau soit remise par défaut, sinon un double reset puis reinstalle du système, cela ne touche pas aux données, si tu n’avais pas exporté la configuration, tu auras juste à reconfig le nas.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reset est une bonne idée, j'ai commencé par reset ma livebox, bien m'en a pris ! le serveur  remarche comme il devrait !

je m'en rappelerai à l'avenir, je commencerais quoi qu'il arrive comme problème par reset ma livebox

 

par contre je garde précieusement ton lien pour reset le Nas ! 

 

merci pour tout

du coup je vais me lancer dans l'optimisation de tout ca, je m'en suis servi que comme stockage et sauvegarde pour l'instant, je vais essayé de parametrer cette live box au mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.