Aller au contenu

captvty


xavierlp

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je le lance avec mon ds216+II dans docker avec beaucoup d'enthousiasme !

 

Au départ tout va bien

 

je trouve l'image qui va bien (je teste captvty) et ensuite le container est créé avec succès

 

c'est ensuite que ça se complique le container ne démarre pas ?

 

dans les logs je peux lire Make sure that your X server is running

 

dans la doc du container il y'a des paramètres à passer ils sont indiqués en ligne de commande

 

ou puis je les passer ?

 

merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres sont à passer en ssh, mais si c'est un truc du genre -e DISPLAY=$DISPLAY -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix, tu peux oublier car ça va tenter de se connecter au serveur X (serveur d'affichage) du syno => qui n'existe pas :biggrin:

(en pratique si tu es sous linux ça peut fonctionner, avec un peu de tuning, mais sous windows, même avec xming je pense que c'est mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah là dans l’etat Il peut affiché la console et le faire manuellement, mais il devra le faire à chaque relancement du conteneur... va falloir mettre les mains dans le cambui

merci à vous tous pour vos réponses :

j'ai depuis lu pas mal de pages sur docker

si je comprend bien sûr un synology il ne peut pas y avoir d'applications graphiques ?

en fait mon souhait était d'utiliser captvty accessible à distance sur un serveur qui est on tout le temps mon synology.

n'ayant pas trouvé de package je pensais pouvoir le faire via docker un peut comme les technos appV de citrix ou de microsoft

visiblement la virtualization ne fait pas tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu cherches à faire reste possible, c'est simplement ton conteneur qui ne contient probablement pas tout ce dont tu as besoin.

Avec appv ou remoteapp tu te connectes à un serveur distant via un client, ici c'est la même chose, tu dois faire en sorte que le serveur distant (ton conteneur) soit accessible à ton client. Ça n'a aucun rapport avec synology (ou la virtualisation). Sous Linux on fait ça en exportant l'affichage (x server puis xorg), mais on peut aussi faire du vnc, du rdp, ...

Si ton client est sous Linux, c'est très simple, avec windows c'est plus compliqué, c'est pour ça qu'en général on se rabat sur des solutions type vnc.

=>tu dois utiliser un conteneur qui permet ce genre de chose, par exemple en modifiant ton conteneur pour y intégrer VNC ou partir d'un conteneur avec bureau complet+vnc et y installer captvty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.