Aller au contenu

Quels disques durs ?


koblar

Messages recommandés

Bonjour,

Sujet maintes fois abordés et qui suscite normalement pas mal de discussions passionnées entre les pro WD, les pro Seagate, ....

Toutefois, le matos évolue et il faut bien se reposer la question de temps en temps. :biggrin:

Sur le point d’acquérir un nouveau NAS (pour l'instant mon choix se porte sur le D916+) je suis en plaine réflexion sur le choix des DD (ou SSD?) qui équiperont la bête.

J'en appelle donc à vos conseils avisés et autres retours d'expériences.

Pour info, j'ai des WD RED qui tournent sans problème depuis quelques années dans un 213J.

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Koblar,

Comme tu le dis si bien c'est un vaste sujet.

Pour ma part j ai 2 remarques :

SSD dans nos nas pour faire du stockage cela ne sert à rien (a part si tu es "blindé" et que tu sais pas quoi faire de tes tunes ) .

Et prendre des 7200tr/min, à part le bruit et la consommation idem ( après si tu trouves un tarif défiant toute concurrence pourquoi pas, dans certain cas tu as pas le choix aussi je pense au gros disques 8To et plus ) .

Dans tous les cas tu échappes pas à la préparation de ceux-ci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firlin, Mic13710, merci pour vos retours.

Je me risque toutefois à pousser le bouchon un peu plus loin:

Entre des WD Red et des Seagate IronWolf, c'est qu'une histoire de choix personnel ou il y a une différence (fiabilité, rapport qualité prix, ....) ?

Le 15/08/2017 à 11:13, firlin a dit :

Dans tous les cas tu échappes pas à la préparation de ceux-ci .

firlin, est-il encore utile de "préparer" les disques de nos jours ? Des tests sont lancés par le système lors de l'installation non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Koblar,

Entre les WD Red et le Seagate irinWolf, il y a juste une différence te vitesse entre les deux 5700 tr/min et 5900tr/min après c'est une question de goût et de couleur.

Pour la préparation des disques j aurai tendance à dire que oui c'est toujours d'actualité, cela évite d’être bloqué lors de installation du nas et de chercher quel(s) disques sont HS. Tu peux le faire avec les outils du constructeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seagate ou WD, c'est toujours la même question. Je ne donnerai aucun conseil pour l'un ou l'autre. Encore une fois, si WD est bon pour vous, continuez avec cette marque.

Pour ma part je considère que la préparation est indispensable car celle effectuée par DSM ne se fait que sur la partition des données et exclus celles du système et du swap. Or, on voit très souvent sur ce forum des problèmes apparaître dans les partitions système, et c'est quasiment toujours sur des disques non préparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon les avis semblent converger sur :

- le fait qu'il n'y ait apparemment pas de différences significatives point de vue fiab/qualité entre modéles de grands constructeurs (c'est au goût de chacun)

- la nécessité de bien préparer ses disques avant mise en service dans le NAS

Sur ce dernier point j'ai trouvé un sujet sur ce forum où firlin et Mic13710 (entre autres) avaient donné quelques détails sur la manip de préparation (voir "Préparation disques durs possible après installation du nas ?")

y'a plus qu'à ... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.