Aller au contenu

Migrer Mailplus sur Dovecot


Messages recommandés

Bonjour,

Un de mes volumes syno est tombé en panne. Le temps de récupérer un disque pour pouvoir faire une sauvegarde, je souhaiterais accéder à mes mails stocker dans MailPlus.

J'ai cru reconnaître la structure de fichier de Dovecot. Est il possible de copier le dossier MailPlus et d'accéder aux mails via cette méthode?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse.

J'ai fait un fichier tar, aussi j'ai bien les dates de conservées. J'ai créé une machine virtuelle sous ubuntu, et installer un serveur dovecot et squirrel pour les visualiser.

Par contre je ne parviens pas à faire le lien entre les deux structures de fichier.

Il semblerait que la façon de stocker les fichiers sont différents.

Quelqu'un connaissant bien dovecot pourrait il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structure dépend de tes réglages dans dovecot, en particulier de la directive mail_location => https://wiki.dovecot.org/MailLocation

Le plus simple est de créer un compte avec la même adresse mail qu'un de ceux que tu souhaites importer, ensuite tu dois te connecter une fois en imap pour initialiser la structure des dossiers. À partir de là tu pourras comparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai enfin pu sauvegarder mes fichiers, et réinstaller mon nas.

En copiant le dossier correspondant, j'ai finalement pu récupérer mes mails.

Concernant dovecot, j'avais récupéré les fichiers de conf sur le syno pour tenter de le recréer à l'identique.

Sujet résolu, merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.