Aller au contenu

Joindre une directory crée par Cloud Station au contenu lisible par Media Station


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai récemment acquis un DS216J sous DSM6.1.

Je me permets de solliciter votre aide car je n’arrive pas à automatiser les tâches que j’envisageais.  Je voudrais que mes directory de films de mon desktop soient automatiquement uploadées dans le nas A LA DIRECTORY « VIDEO ».  J’ai tenté de le faire avec Cloud Station mais celui-ci crée une autre directory et je n'arrive pas à l'indiquer comme à lire par Media Station…  Je souhaiterais faire de même avec mes photos que je prendrais automatiquement de mon desktop pour les inclure au contenu Photo Station.

Un tout grand merci d’avance pour votre aide !

 

EDIT : je vois peut-^tre une éclaircie : il me faudrait monter la directory produite par Cloud Station, de façon à ce qu'elle soit lue par Media Station?  Merci de me confirmer et davantage merci si vous m'indiquez la marche à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, 

Je suis étonné, le forum était bien plus réactif quand il s'agissait d'acheter :)).   Je suis vraiment désolé de galérer, le croyais que ces serait plus facile.  Oui, DSM est super bien fini mais je le trouve loin d'^tre évident..

Je reformule ma requête;)

1) Quand j'estime que mon fichier/dossier est "prêt", je le glisse dans mon desktop dans une directory reliée à dans Cloud Station, du coup, le fichier/dossier est reproduit sur le NAS.

2) Video station (et pas media station, sorry) est linké avec cette même directory et du coup, le film ou autre, apparait dans Video Station.

Comment puis-je linker cette directory à Video Station?  Cloud STation travaille avec la directory "home" et elle n'apparait pas dans l'arborescence de Video Station..?

Merci de me lire et merci encore plus de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir déjà répondu à ta question, mais dans un autre post que je ne trouve plus, je n'ai peut être pas enregistré, ou alors c'était un des 200 posts qui demandaient exactement la même chose ...

-------------

Pourquoi ne pas simplement monter le partage vidéo sur ton pc, ça serait plus rapide et plus simple tout en évitant que tes vidéos soient enregistrées en triple (1 fois sur ton pc, une fois dans le dossier cible de cloudstation et une fois dans le gestionnaire de version de cloudstation).

Si tu souhaites conserver une copie sur ton poste, comme ton besoin est très spécifique, utilise simplement un soft de copie lambda, il en existe des centaines (syncback, cobian rsync, robocopy, ...)

Si tu tiens à utiliser CloudStation pour synchroniser le partage "video" c'est tout à fait possible, tu n'es absolument pas obligé d'utiliser le dossier home, c'est juste le choix par défaut, à toi de régler le logiciel selon tes besoins :

ps : pour ce qui est du "temps de réponse", à toutes fins utiles, je te rappelle que nous sommes mi-aout, les gens prennent des vacances, d'autre part (à ma connaissance) personne ici n'est payé ou ne perçoit le moindre avantage à aider les utilisateurs qui posent des questions  ... pour finir, le choix d'un nas est un sujet plus "critique" que l'usage d'une application (surtout quand elle est bien documentée), il est donc normal que ce type de question soit traité en priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrir, c'est vraiment une super réponse.

Ta première ne m'était pas parvenue.

Merci beaucoup.  

As-tu d'autre tuto lambda à e conseiller sur d'autres sujets pour transformer le NAS en serveur multimédia ?

Cordialement et bonne nuit ;)

De plus, je te présente mes excuses d'avoir été une mauvaise langue...  Encore une fois, ta première réponse ne m'étais pas parvenue.

Je pensais que j'allais réaliser mes réglages en une journée et après deux soirées, je rame complètement :D

Mais pour la troisième, je vais commencer par appliquer tes conseils ;)

Après,il me restera mes autres projets, mais je suppose qu'avec l'expérience, je serai plus performant !

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques judicieuses, Fenrir.  Effectivement, Syncback est plus adapté pour l’usage que j’envisage.

Je rencontre un problème pour mapper une directory du NAS sur ma tour.  Elle est connectée au modem en RJ45, tout comme le NAS.  Lorsque je demande à Synology Assistant de mapper ma directory Film du NAS sur ma tour W10, j’ai le message d’erreur suivant :

« La lettre choisie » fait reference a un emplacement non disponible. il peut s'agir d'un emplacement sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un reseau. verifiez que le disque est insere correctement ou que vous etes connecté a internet ou a un reseau domestique puis essayez a nouveau. si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut etre été deplacee vers un emplacement different.

Et ce quelque soit la directory que je lui demande de mapper et la lettre que je lui attribue.

Par contre, ça fonctionne très bien avec mon portable en wifi.

Une idée de ce qui pourrait poser problème ?

Veux-tu que j’ouvre un nouveau post ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, stupidguy a dit :

Une idée de ce qui pourrait poser problème ?

Tu as donné la réponse

il y a 39 minutes, stupidguy a dit :

Par contre, ça fonctionne très bien avec mon portable en wifi.

=>le pb vient de ta tour en W10, pas du nas, il faut demander sur un forum windows (les partages et windows ça a toujours été la loterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, juste pour info, le disque est maintenant monté sur mon desktop.  Pour ceux concernés, si Synology Assistant n'y arrive pas, monter un disque réseau manuellement sur W10 a très bien fonctionné pour moi :)  J'avance sur qu'au prochain problème...  

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.