Aller au contenu

Envoi possible mais pas chez tout le monde...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais pas mal de tests sur l'envoi et la réception via Mail Plus Server et il se trouve que je rencontre des soucis chez certains provider.

Je ne peux bien évidemment pas encore me séparer d'un service comme Gmail si mon serveur mail ne peut pas envoyer ou recevoir de n'importe quel provider.

Proton mail, Free et Gmail OK

Hotmail et iCloud Apple NON

Pas essayé d'autres

 

Je vois pas trop pourquoi mes mails ne partent pas. J'ai aussi essayé de désactiver toutes les sécurités du serveur mail provisoirement mais ça ne passe pas quand même.

 

Erreur pour l'envoi vers mail Apple :

89255020170817152906.jpg

 

Erreur reçue par mail en retour pour un mail vers Hotmail :

This is the mail system at host mail.******.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<*******@hotmail.com>: host mx4.hotmail.com[65.55.92.168] said: 550 DY-001
    (SNT004-MC3F10) Unfortunately, messages from **.***.***.** weren't sent.
    Please contact your Internet service provider. You can tell them that
    Hotmail does not relay dynamically-assigned IP ranges. You can also refer
    your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in
    reply to MAIL FROM command)
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title></title>
</head>
</html>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'erreur est clair et contient toutes les infos nécessaire à la compréhension du problème + les pistes permettant sa résolution :

il y a 4 minutes, InfoYANN a dit :

Hotmail does not relay dynamically-assigned IP ranges

il y a 28 minutes, InfoYANN a dit :

=>

Citation
550 DY-001 Courrier refusé par Outlook.com pour non-respect de la politique Microsoft. Nous refusons généralement tout courrier en provenance d’une adresse IP dynamique, car ce type d’adresse n’est en principe pas utilisé pour la remise de courrier SMTP non authentifié à un serveur de messagerie Internet. Si vous n’êtes pas l’administrateur du système de messagerie ou du réseau, contactez votre fournisseur de messagerie ou d’accès à Internet pour obtenir de l’aide. Vous trouverez des listes à jour d’adresses IP dynamiques et résidentielles sur le site http://www.spamhaus.org.

En pratique Microsoft n'a jamais été en mesure de créer ou d'acheter un antispam correct (même pour les clients entreprise), donc ils s'appuient en trop grande partie sur les services de racket réputation d'ip (certains sites font payer le retrait d'une ip, pour moi c'est du racket).

Tu peux essayer ça : https://support.microsoft.com/en-us/getsupport?oaspworkflow=start_1.0.0.0&wfname=capsub&productkey=edfsmsbl3&locale=en-us&ccsid=635639051175184163

et ça : https://www.spamhaus.org/pbl/removal/

=>il faut lire avant de demander quoi que ce soit, en particulier ce qui concerne le reverse DNS associé à l'IP

Pour Apple aucune idée sans le code d'erreur, c'est peut être la même chose, mais ça doit concerner tellement peu de monde que ça ne compte pas (moins de 0.01% de part de marché) :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu le message de Microsoft mais je ne le comprend pas. Mon IP n'est blacklisté nulle part (même chez Spamhaus) et elle est fixe. Non dynamique comme ils le disent...

Donc je comprend pas l'erreur qu'il y a. Surtout que je peux envoyer depuis hotmail mais pas vers... Les entreprises aussi de base ont pas des adresses chez Hotmail. Mais ils arrivent quand même à envoyer vers ces adresses !

 

Pour Apple, j'ai malheureusement que ça :  "lost connection with mx6.mail.icloud.com[17.178.97.79] while receiving the initial server greeting"

Et ça pour une autre adresse Apple : "lost connection with mx5.mail.icloud.com[17.172.34.69] while receiving the initial server greeting"

Pareil, je peux recevoir mais pas envoyer.

 

Merci en tout cas pour ta réponse Fenrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, InfoYANN a dit :

Mon IP n'est blacklisté nulle part (même chez Spamhaus)

Pourtant je l'ai trouvé en 20s

https://talosintelligence.com/reputation_center/lookup?search=TONIP

=> pbl.spamhaus.org  =  Listed

Commence par créer ton reverse proprement (c'est free c'est possible une seule fois => il ne faut pas se tromper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je l'ai fait ça tout à l'heure. Mais en même temps, y'a pas 36 infos à marquer. J'espère que ça passera. Quant à Microsoft, je le fais dans la soirée une fois sur mon ordinateur.

Tu aurais une réponse au blacklistage de mon IP stp ?

Merci en tout cas pour tes réponses.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

THE PBL IS NOT A BLACKLIST. You are not blacklisted for spamming or for anything you have done. The PBL is simply a list of ALL of the world's end-user broadband IP space, i.e: IP space normally assigned to broadband/ADSL customers. It is perfectly normal for dynamic IP addresses (DSL, DHCP, cable, dialup) to be listed on the PBL. In fact all IP addresses in the world which are not designated mail server machines *should be* on the PBL.

source : le lien de tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner quelques nouvelles.

En allant sur le site de spamhaus, je vois que tout est en vert dans leurs règles (trois liens).

Je vais voir ma boite iCloud et hop, tous les messages de tests ont bien été reçus...

Boite hotmail de ma femme, pareil.

Je teste ensuite une Hotmail que je viens de créer et une Yahoo que je viens de créer et ohhh, ça fonctionne aussi.

Bref, je vais pousser un peu plus loin l'investigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.