Aller au contenu

Erreur montage DS413j sous W10


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car après des heures de recherches et de tests infructueux je ne parviens toujours pas à monter mon NAS sous Windows :sad:

Le NAS est un ds413j il est à jour tout comme mon PC, les deux appareils sont dans le même groupe de travail et dans le même domaine IP.

Config du NAS : 

- SMB et NFS activé, le par-feu est lui aussi activé mais à vrai dire je ne pense pas que le problème vienne du NAS car j'arrive très bien à le monter sur un autre PC sous W10...

Config du PC :

- Découverte du réseau activé, partage de fichiers et d'imprimante aussi.

- Netbios est activé dans les configs TCP/IP de la carte.

Je ne me souviens plus vraiment depuis quand cela ne marche plus ni s'il y a eu un élément déclencheur mais voici ce que j'ai essayé/vérifié :

- Le NAS apparaît bien dans la partie Réseau de l'explorateur.

- Ping du NAS à partir de mon PC : Ça marche

- Désactiver les par-feu Windows, DSM et même de la box : Toujours impossible de monter le NAS.

- Dans Synology Assistant, le NAS est bien visible mais lorsque je tente de mapper le lecteur

  1. en mettant mes identifants comme ceci : Nom d'utilisateur : utilisateur Mot de passe : motdepasse -> Erreur : Le chemin réseau n'a pas été trouvé (53)
  2. en mettant mes identifants comme ceci : Nom d'utilisateur : WORKGROUP\utilisateur Mot de passe : motdepasse -> Erreur : Le système ne répond pas. Expiration du délai de connexion.

- Me connecter en tapant "\\synology" dans l'explorateur Windows : Erreur 0x80070035

- Me connecter en tapant "\\192.168.1.17" (ip du NAS) dans l'explorateur Windows : Erreur 0x80004005

- Dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Gestionnaire d'identification : Supprimer tous les identifiants / Ajouter mes identifiants NAS

Et encore des dizaines d'autres manips dont je ne me rappelle plus mais que l'on trouve en recherchant toutes les erreurs ci-dessus sur Google...

Autant vous dire que c'est un peu ma dernière chance, j'aimerais vraiment éviter d'avoir à formater mon PC même si je commence à croire que c'est la seule solution :confused:

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de m'aider :smile:

Voici ma version de Windows :

 1395bf9ef612b8621254270a1dd666e3.png

Je pense donc être à jour, d'autant plus que Windows Update ne me signale aucune nouvelle maj.

J'ai également essayer en désactivant l'ipV6 dans les propriétés de la carte réseau sans succès :sad:

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de mettre une adresse Ip fixe au nas (cela évite que lors des reboot de ta box tu es des problème avec le montage des répertoire partagé )

Tu peux géré ça au niveau du nas ou de la box a toi de voir.

Sur le Pc qui merde essai de vider le cache DNS http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2707.htm

Regarde ici aussi https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.