Aller au contenu

Probleme de reconnaissance pour passer de raid2 a raid4


cyril2017.08

Messages recommandés

bonjour,

J'ai revendu mon nas ds412+ a un pro de chez ldlc et hier il m'appel un peu avant minuit pour me dire qu'il arrive pas a integrer son raid4 et que les baies 3 et 4 ne doivent pas fonctionner. Personnellement je ne me servais que de 1 et 2 donc la config raid4 ou raid 3 n'a jamais ete allumee. Je doute de ses capacitees et il veut que je le rembourse , Help!!!

Heu capacites

Peut etre qu'il existe un logiciel de test de capacites pour le nas je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme premier message, on peut rêver mieux, comme par exemple de commencer par un passage par le forum présentation avant de poster ailleurs.

Ensuite, votre message est incompréhensible car il n'y a tout simplement pas de RAID 2, 3 ou 4 sur les NAS Synology. Je suppose que vous voulez plutôt parler des Baies 1 à 4.

Vu que vous n'avez plus le NAS, il vous est impossible d'y faire des tests. Le seul qui me vient à l'esprit étant de monter des disques dans les baies et de lancer des lignes de commandes. Mais comme vous n’êtes plus maitre de la situation, je ne m'aventurerai pas dans des échanges en saute mouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyril2017.08,

J'ai 3 remarques suite à ton problème :

1/ un mec qui m'appeler vers minuit et que je connais pas ni d'Adan, ni d’Eve je réponds pas surtout  quand il sort des conneries. (Pro de chez LDLC ou pas)

2/ le raid 2 et raid 4 sur un nas synology cela n'existe pas : ( dans ton cas ) il y a raid 0, raid 1, raid 5 et raid 6, donc il y a une des deux personnes qui ne sait pas de quoi elle parle. la doc en ligne https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help

3/Ensuite vu que tu ne te servais pas des baie 3 et 4, il est possible qu'il y ait de la poussière au niveau des connecteurs. il faut les nettoyer . As t'il préparé ces disques au passage car dans certain cas ceux-ci sont HS.avant la 1er install.

Ps: un petit tour par la case présentation serai bien vu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.