Aller au contenu

Configuration mail sur syno et site internet chez mon regisar avec le meme nom de domaine


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une question auquel je n'arrive pas à trouver de réponse,

peut-on utiliser le même nom de domaine avec une l'ip de mon registar en A pour mon site internet hébergé  chez lui, et utiliser ce même nom de domaine sur mon syno DS1515+ ? avec un mx différent ? je sais pas si je suis très clair...

je tiens tout de même à préciser  que j'ai une ip fixe chez moi pour mon syno.

J'ai essayé de configurer le serveur mail avec le même nom de domaine et il y a conflit...

quel configuration serait la bonne car entre domaine sous-domaine etc... je m'y perd un peu.

Merci infiniment d'avance aux âmes charitables pour leurs aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello fenrir, merci pour ta réponse,

du moment que je redirige mon mx avec le meme nom de domaine en enregistrant une autre ip en A avec mon ip qui pointe sur mon syno le moment que je tape l'adresse de mon site internet  je tombe sur mon syno en local et je pense a l'exterieur aussi

 

 

ma configuration 

Zone A   monsite.ch  = adresse ip de mon hebergeur

Zone A www.monsite.ch = adresse ip de mon hebergeur

Zone A =  adresse ip fixe de mon syno

Mx = monsite.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta phrase est presque illisible.

Un MX c'est pour les dialogues entre serveurs de messagerie, ça n'a aucun rapport avec un webmail.

Au début je pensais que tu voulais gérer tes mails, en fait tu veux juste accéder à un site web (qui affiche le contenu des boites mail, mais ça reste un bête site web).

Il y a 4 heures, pitm77 a dit :

je sais pas si je suis très clair...

=>non, je n'ai rien compris :lol:

  • monsite.ch. IN A 1.2.3.4
  • monsite.ch. IN MX 10 un.serveur.smtp.
  • www.monsite.ch. IN A 5.6.7.8
  • www2.monsite.ch. IN CNAME www.monsite.ch.
  • nas.monsite.ch. IN A 9.10.11.12
  • zik.monsite.ch. IN CNAME nas.monsite.ch.
Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désolé,  je me suis mal exprimé,

oui je veux pouvoir gérer mes mails sur mon syno sur mail plus serveur avec l'adresse info@monsite.ch

et je j'atteins mon site internet par www.mon site.ch

ma configuration est la suivante :

 

 

 

config réseau 2017-08-20 à 19.45.31.png

j'espère que ça amène un semblant de réponse 

séparer mon nom de domaine, un pour le mail sur syno et le même nom de domaine pour mon site internet chez mon hébergeur 

Merci d'avance, pas évident les explications, quand on a pas les termes appropriés...

111.111.164.9 est configurée sur syno par ddns avec .....i234.me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta capture ne sert à rien, si tu ne souhaites pas donner d'info perso (ce qui est normal), refais le contenu tel que mon exemple avec des fausses données (mais cohérentes)

Tu souhaites être SERVEUR de messagerie :

  • =>tout Internet devra passer par ton syno pour t'envoyer un mail
  • =>tous tes mails à destination d'Internet seront envoyés depuis ton syno

Donc on en revient à mon premier post, le MX doit pointer sur ton syno, aucun lien avec tes sites web :

Il y a 5 heures, Fenrir a dit :
  • monsite.ch. IN A 1.2.3.4
  • monsite.ch. IN MX 10 nas.monsite.ch.
  • www.monsite.ch. IN A 5.6.7.8
  • www2.monsite.ch. IN CNAME www.monsite.ch.
  • nas.monsite.ch. IN A 9.10.11.12
  • webmail.monsite.ch. IN CNAME nas.monsite.ch.

Dans cet exemple, j'indique aux serveurs de messagerie sur Internet : pour envoyer un mail à xx@monsite.ch, envoyez le mail au serveur nas.monsite.ch

Comme tu l’indiques, difficile d'utiliser les bons termes quand on ne connait pas, donc presque impossible de se faire comprendre quand on essaye d'utiliser ces termes.

Il y a 3 heures, pitm77 a dit :

séparer mon nom de domaine, un pour le mail sur syno et le même nom de domaine pour mon site internet chez mon hébergeur 

Je pense que ton problème vient du fait que tu ne comprends ou ne connais pas la différence entre un mail, un page web, un serveur de messagerie, un serveur web.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse, effectivement je dois mélanger certaines choses, va falloir que je me penche mieux sur le sujet à savoir qui fait quoi car là je suis embrouillé, j'avais déjà sur une ancienne config d'un autre syno, mon mail qui tournais sur mon serveur de mails et ça fonctionnait à merveille mais la, du fait que le nom de domaine est utilisé pour mon site internet Chez mon hébergeur et que je veux utiliser le même nom de domaine pour mon serveur mail je suis perdu...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infoYann pour ta réponse,

ok je vois plus ou moins l'histoire, concernant ta config je vois qu'en mx tu as renseigné (mail.-----. fr) et c'est un peu là que je bloque, car dans ma config antérieure j'avais renseigné a mon serveur smtp du syno mon nom de domaine complet sans autre et la je vois qu'il a (mail.) avant le nom de domaine et c'est la que je ne comprend pas, quelle est la manip afin que mon adresse mail soit propre style  (info@mondomaine.ch) sur mon serveur de mail ?

 

Merci à vous pour votre temps et patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes adresses mails aussi sont comme tu veux.

À savoir par exemple : user@ndd.fr

 

Effectivement, mon serveur smtp est mail.ndd.fr

 

Quant au mail.ndd.fr, il est inscrit en A dans ma zone DNS sur le Syno aussi pour me permettre de passer par ce lien pour accéder à mon webmail.

 

Apres je ne l'ai pas fait tout seul car j'ai aussi été (grandement) aidé par Fenrir.

 

Mais à la finale, le but est de comprendre aussi ce qui ne va pas.

 

Essaie de poster comme il te l'a demandé et il pourra certainement t'aider. Bien plus que moi, c'est certain...

 

Moi je ne suis qu'un moineau à coté de ce faucon lol.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci encore une fois pour ta réponse,

effectivement je viens de faire l'essai, et ça fonctionne bien, j'étais persuadé qu'il fallait renseigner le nom de domaine seulemen... en smtp mais visiblement non, bon la ja'i fait l'essai avec un autre de mes noms de domaines, je vais tester maintenant avec mon nom de domaine important... affaire à suivre 

 

Merci beaucoup au moineau et au faucon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec ce domaine y a conflit ça ne marche pas, dès que je veux renseigner en txt le domainkey il me dit problème ns , et sur le serveur smtp de mon syno ça ne fonctionne pas.

Ma config: en essayant d'être le plus précis possible :rolleyes: 

          monsite.ch  NS   NS11.monhebergeur.ch

          moniste.ch  NS   NS12.monhebergeur.ch

          monsite.ch  MX  5 mta-gw.monhebergeur.ch

          moniste.ch  TXT  v=spf1 include:spf.monhebergeur.ch ?all

www.monsite.ch    A      adresseipdemonhebergeur

          moniste.ch    A      adresseipdemonhebergeur

car pour le moment mon mail est chez mon hébergeur et quelle pourrait être la config à ce stade ?

Merci d'avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites que tes mails ne soient plus gérés par ton hébergeur mais par ton syno, tu dois (à faire dans cet ordre)  :

  1. installer et configurer MailServer sur ton nas
  2. autoriser le port 25 depuis tout Internet dans le firewall du nas
  3. transférer le port 25 de ta box vers ton nas
  4. modifier l'enregistrement dns TXT contenant le SPF pour y ajouter "mx" (ça devrait toujours être le cas, même dans héberger sa messagerie)
  5. créer un enregistrement DNS de type A qui pointe sur ton ip (celle de ta box), par exemple : mail.monsite.ch. A ton.adresse.ip.publique
  6. remplacer l'enregistrement MX pour utiliser le type A que tu viens de créer => monsite.ch  MX 10 mail.monsite.ch.
il y a 27 minutes, pitm77 a dit :

monsite.ch  NS   NS11.monhebergeur.ch

moniste.ch  NS   NS12.monhebergeur.ch

monsite.ch  MX  5 mail.monsite.ch

mail.monsite.ch A ton.adresse.ip.publique

moniste.ch  TXT  v=spf1 mx include:spf.monhebergeur.ch ?all

www.monsite.ch    A      adresseipdemonhebergeur

moniste.ch    A      adresseipdemonhebergeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai essayé avec cette config et nada, 

   Il y a 22 heures,  pitm77 a dit : 

monsite.ch  NS   NS11.monhebergeur.ch

moniste.ch  NS   NS12.monhebergeur.ch

monsite.ch  MX  5 mail.monsite.ch

mail.monsite.ch A ton.adresse.ip.publique

moniste.ch  TXT  v=spf1 mx include:spf.monhebergeur.ch ?all

www.monsite.ch    A      adresseipdemonhebergeur

moniste.ch    A      adresseipdemonhebergeur

 

config smptp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben il en aura fallu !!!! c'est tout ok et ça marche super, merci beaucoup pour votre temps.

Maintenant je sais faire du copier coller, mais faut que je m'informe à savoir le pourquoi du comment des choses du pourquoi ça fonctionne... :lol:

Autre débat...

 

Super, merci encore les gars 

 

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Albert Einstein

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reviens vers vous, car mon mail fonctionne bien avec l'appli mailPlus par contre si je veux configure mail de mon iPhone ou autre, si je renseigne le nom de domaine ça ne fonctionne pas, ni mail.monnomdedomaine.ch
Dois-je utiliser DNS server ?
Merci d'avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.