Aller au contenu

Configuration mail sur syno et site internet chez mon regisar avec le meme nom de domaine


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Alors voila, je suis allé voir le tuto de infoyann de fenrir (super intéressant), et autre mais je n'arrive toujours pas à trouver la réponse à ma question

donc je ressaye:

peut-on utiliser deux adresses ip avec le même nom de domaine ? sans conflit style :

mondomaine.ch     A       adresseipdemonhebergeur

mondomaine.ch     A       monadresseipfixe

1) mondomaine.ch que j'utiliserai comme adresse pour mon serveur afin d'éviter d'en utiliser une autre (ce que je dois faire actuellement) et par la suite paramétrer avec DNS Server

2) mondomaine.ch  pour mon site internet.

 Il y a conflit, au moment ou j'essaie d'atteindre mon site internet les deux points et le port dsm s'ajoute automatiquement et me redirige vers mon syno.

Ca va certainement vous paraitre limpide, mais moi plus je lis les tutos et moins je comprend, je m'arrache les cheveux.

je suis vraiment bloqué au départ des futurs configs, dns serveur je vois les manips à faire et tout le reste d'après les tutos.

Merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert mais je suppose qu'avec un proxy inversé (voir tuto sur le forum), tu auras ce que tu veux.

Ce qui est à peu près sûr, c'est que tu ne pourras pas faire pointé pile poil le même lien sur ip x et sur ip y en même temps sans conflit. C'est comme si tu voulais conduire deux voitures en même temps...

Ce qu'il faudrait peut-être c'est, avec un proxy inversé organiser ça comme ça :

- mondomaine.ch redirigé vers l'IP du site internet.

- test.mondomaine.ch redirigé vers ton IP fixe.

 

Peut-être que ça, ça pourrait passer. Si j'ai un peu de temps dans la soirée, je tente quelque chose de mon côté ayant un serveur dédié et son ndd, un nas et son ndd et un autre ndd qui me sert pas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu t'obstines à vouloir utiliser le même nom partout alors que tu peux créer autant de domaines enfants que tu le souhaites (on va appeler ça des "sous domaines" pour ta compréhension) ?

il y a une heure, pitm77 a dit :

mondomaine.ch     A       adresseipdemonhebergeur

mondomaine.ch     A       monadresseipfixe

Si tu fais ça, une fois sur 2 en moyenne, tu tomberas chez ton hébergeur et une fois 2 en moyenne tu tomberas sur ton nas et il ne s'agit en aucun cas d'un conflit, c'est souvent utilisé pour afficher le même contenu depuis plusieurs serveurs (pour gérer plus de clients) => ce n'est pas ce que tu veux, tu veux 2 services différents sur 2 adresses différentes => il faut 2 noms différents

Vois un serveur DNS comme un annuaire :

  • tu demandes un nom (un type A ou AAAA) => ça te renvoi un numéro, ou 2 ou 3 => sauf que ça appelle l'un des n° au hasard sans te laisser choisir (ton navigateur vas sur une des IP au hasard)
  • tu demandes un surnom (CNAME) => ça te renvoi un nom (A ou AAAA)
  • tu demandes un service (MX, SRV, ...) => ça te renvoi un nom (A ou AAAA)
  • tu demandes une info (TXT, ...) => ça te renvoi du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse à vous deux,

infoyann je m'en vais regarder ce tuto, et me réjouis pour le retour de tes tests.

Fenrir, je m'obstine simplement car l'entreprise que je dirige a un nom de domaine pour les mails et les clients ont un accès aux synos avec un autre nom de domaine et j'aimerai tout simplement, par facilité et cohérence pour eux, de ne retenir que le nom de domaine de mon entreprise, mais j'ai l'impression que ce n'est finalement pas faisable.

Merci en tout cas pour la rapidité de votre intervention...

Salutations à vous deux !





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'aurai pas le temps ce soir de faire ces quelques tests mais je pense qu'en faite, ton soucis est pas compliqué. Fenrir me corrigera si je me trompe et si il a envie :lol:

 

Tes clients ont accès certainement à un webmail et à un NAS. C'est bien ça ?

 

Pourquoi dans ce cas ne pas créer un sous domaine mail.ndd.ch vers le webmail et ndd.ch vers le NAS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, pas de stress c'est un projet à venir,
Oui c'est ça, accès syno vpn et mail lui, toujours hébergé par mon hébergeur,
Ce que je ne comprend pas c'est comment peut-on créer un mail.ndd.ch redirigé sur le syno et par la suite avoir juste: ndd.ch que l'on peut utiliser avec certificat: ndd.ch et l'adresse d'atteinte syno: ndd.ch:5234
Merci et bonne soirée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterai ça pour voir si ça passe. Encore une fois, je suis pas un expert des DNS, redirection et autre.

ndd.ch vers le site internet.

Dans le NAS, régler le proxy inversé pour rediriger mail.ndd.ch vers le lien de ton webmail qui je suppose doit être Mail Plus ou Mail Station. Un truc comme ça.

Ensuite, ajouter un CNAME dans ton serveur DNS sur le Syno et le même dans tes zones DNS chez ton fournisseur de ndd.

Ce qui fait donc :
ndd.ch redirigé vers l'IP de ton site internet.

Et

mail.ndd.ch vers le NAS avec la redirection réglée dans le reverse proxy et à indiquer dans la zone DNS.

Pour le CNAME, il y a aussi un tuto fait par Fenrir sur le serveur DNS.

Petite question, si tu utilises le NAS comme serveur mail, tu n'utilises pas ce ndd comme adresse mail ? C'est un second ndd qui sert aux mails ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello infoyann merci pour ta réponse,

Il y a 21 heures, InfoYANN a dit :

Petite question, si tu utilises le NAS comme serveur mail, tu n'utilises pas ce ndd comme adresse mail ? C'est un second ndd qui sert aux mails ?

Si si c'est bien ce que je voulais faire, utiliser le meme ndd...

Le 31/08/2017 à 22:25, Fenrir a dit :

tu veux 2 services différents sur 2 adresses différentes => il faut 2 noms différents

Mais visiblement c'est pas possible... et comme tu le dis si bien, on ne peut pas conduire deux voitures en même tempos...je me suis donc fait une raison...

Maintenant je vais approfondir encore ton post sur la configuration de DNS Server et y ajouter par exemple pour l'acces à mon nas : https://server.monndd.ch,:54321, pas trop le choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me perds...

Maintenant, tu veux aussi ton nom de domaine pour le NAS en dehors du webmail.

Fais le tuto de Fenrir sur les serveur DNS, ensuite reverse proxy, ensuite zone DNS chez ton fournisseur de ndd, puis enfin certificat ssl.

Depuis le temps si tu t'y étais mit, ça serait fini. Ça prend vraiment pas longtemps.

Pareil, il y a aussi un tuto sur le proxy inversé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il doit y avoir de l’incompréhension quelque part

j'ai du mal interprété ton message à mon avis :

il y a une heure, pitm77 a dit :

Petite question, si tu utilises le NAS comme serveur mail, tu n'utilises pas ce ndd comme adresse mail ? C'est un second ndd qui sert aux mails ?

peut-tu reformuler ? Merci

 

il y a 5 minutes, InfoYANN a dit :

Fais le tuto de Fenrir sur les serveur DNS, ensuite reverse proxy, ensuite zone DNS chez ton fournisseur de ndd, puis enfin certificat ssl.

Depuis le temps si tu t'y étais mit, ça serait fini. Ça prend vraiment pas longtemps.

Faire du copier coller ne m'avance a rien, je veux comprendre ce que je ne comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant le tuto de Fenrir explique parfaitement étape par étape comment et surtout pourquoi faire ça. Tu rajoutes à ça qu'ensuite, tu peux faire du reverse proxy avec un autre tuto bien expliqué lui aussi.

Là où il y a incompréhension.
Tu héberges ou le serveur mail ? Dans le NAS Synology ? On est d'accord. Si oui, alors tu as déjà au moins un MX de régler en zone DNS pour que ton serveur reçois les mails. Non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est très bien expliqué ! Pour ceux qui comprennent la logique informatique ce qui ne doit visiblement pas être mon cas .

Pour l'instant non,

pour l'instant je n'utilise pas de serveur mail avec ce ndd, tout est chez mon hébergeur pour mon site internet et mon email professionnel

Par contre j'ai un autre ndd que j'utilise pour l’accès a mon nas, certificat vpn etc... mais pas d'adresse email avec ce ndd

Mon but final est d'utiliser mon ndd professionnel pour l'accès à mon nas vpn certficat  email etc.. mais en laissant le site internet pointant sur l'ip  de mon hébergeur

et par la suite abandonner mon ndd actuel

Pas simple tout ça !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je te propose depuis le début ... :rolleyes:

Le 20/08/2017 à 17:53, Fenrir a dit :
  • monsite.ch. IN A 1.2.3.4
  • monsite.ch. IN MX 10 un.serveur.smtp.
  • www.monsite.ch. IN A 5.6.7.8
  • www2.monsite.ch. IN CNAME www.monsite.ch.
  • nas.monsite.ch. IN A 9.10.11.12
  • zik.monsite.ch. IN CNAME nas.monsite.ch.

Remplace juste les valeurs, par exemple, si ton domaine est pitm77.ch, fais ceci :

Pour le site tu n'as rien à faire puisque c'est déjà en place :

  • pitm77.ch. IN A 1.2.3.4
  • www.pitm77.ch. IN A 1.2.3.4 (mais je préfère faire www.pitm77.ch. IN CNAME pitm77.ch., ça fera la même chose mais c'est plus propre et plus simple à gérer)

Pour ce qui va sur ton nas :

  • mail.pitm77.ch. IN A 9.10.11.12
  • pitm77.ch. IN MX 10 mail.pitm77.ch.
  • file.pitm77.ch. IN CNAME mail.pitm77.ch.

Avec :

  • 1.2.3.4 = adresse ip de ton hébergeur
  • 9.10.11.12 = adresse ip de ta box

Bien entendu, la partie mail et MX n'est à faire qu'une fois que tu as bien testé ton serveur de messagerie et ouvert les ports, sinon tu vas perdre des mails

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je vois merci,

donc les modifications sont à faire dans le gestionnaire de mon ndd sur le site de mon hébergeur  et non sur le nas avec dns serveur ou reverse proxy ou autre...

par la suite j'utilise  mail.pitm77.ch que je renseigne au serveur smtp de mon serveur mail sur le syno 

et je peux atteindre mon syno par  file.pitm77.ch 

et bien verifier l'ouverture des ports...

 

oui desolé infoyann mais je me suis complètement dérouté en partant sur dns server et en fait c'est assez basique, bien sur, si j'ai bien tout compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.