Aller au contenu

OpenVPN avec application Client/Serveur


yolosp

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai suivi le tuto OpenVPN.

À partir du PC nomade, je peux me connecter au serveur Windows (dossiers partagés et site web hébergé (intranet)).

Cependant, je ne parviens pas à utiliser une application Client/Serveur (style Ciel), le serveur n'est pas accessible d'après l'application, aussi bien avec son ip que son nom netbios.

Je ne vois pas quoi regarder : routage, les deux réseaux (nomade et distant) ont la même plage d'adresse ip, dns ...

Est-ce que vous auriez une idée ?

Merci par avance.

 

Modifié par yolosp
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2017 à 18:21, yolosp a dit :

je peux me connecter au serveur Windows

Le 20/08/2017 à 18:21, yolosp a dit :

le serveur n'est pas accessible

Il faut savoir, il est accessible ou non ?

Le 20/08/2017 à 18:21, yolosp a dit :

les deux réseaux (nomade et distant) ont la même plage d'adresse ip

commence par régler ce point => change le plan d'adressage de l'un des réseaux (je te recommande de changer celui du serveur si tu utilises le vpn depuis plein d'endroits différents)

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté une précision sur le post, ainsi :

Certains services du serveur sont accessibles depuis l'exterieur (partage réseau et site web intranet) avec OpenVPN sauf l'application client/serveur (style Ciel) qui n'est pas joignable à partir du client nomade.

Je ne vais pouvoir modifier le plan d'adressage (box sfr 192.168.1.x de base). Les ip sont fixes pour les tests, les 2 boxAdsl ont de fait la même ip. 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas changer les IP d'un des cotés, pas la peine d'aller plus loin (même s'il existe des solutions, c'est se compliquer la vie pour rien).

Et pour ton appli, c'est surement une des ces applis codées avec des technos et des principes qui ont 20ans (access, ciel, sage, ... toutes les mêmes) => essaye de jouer ave ton fichier HOSTS ou LMHOSTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette application est codée à l'ancienne. Ainsi, il fallait ajouter une ligne dans un fichier ini... un paramètre non documenté. J'avais utilisé déjà le fichier hosts car le chemin réseau doit être le même pour toutes les machines (soit ip soit nom netbios du serveur).

Pour info, la box SFR n'offre pas beaucoup de marge pour changer son plan d'adressage ip si l'on souhaite conserver le DHCP (cf pièce jointe).

Merci encore !

 

sfr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yolosp a dit :

Pour info, la box SFR n'offre pas beaucoup de marge pour changer son plan d'adressage ip si l'on souhaite conserver le DHCP (cf pièce jointe).

C'est nul :confused:

Essaye ça : https://forum.sfr.fr/t5/Accessoires-et-produits-SFR/Changer-adresse-IP-de-la-Box-pour-connection-VPN/td-p/18196

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.