Aller au contenu

Possibilité de migration DS216+ vers DS214+ ?


Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde : )

Selon vous, est t'il possible de migrer de l'un (DS216+) vers l'autre (DS214+)

Memes versions de DSM. Juste que Synology.com ne référence pas - je ne l'ai pas trouvé du moins - ce cas de figure.

Merci d'avance : )

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement si vos disques sont en EXT4, ça pourrait marcher. Tant que le NAS de destination a suffisamment de baies pour les disques à migrer et que sa version de DSM est égale ou supérieure à celle du NAS de départ, ça devrait pouvoir se faire avec les limitations indiquées dans le tuto Synology sur la migration. Le seul point qui pourrait être bloquant c'est la taille maximum du volume qui est différente entre les 2 modèles. Cette donnée est intégrée dans les disques lors de la création de la grappe. Mais je ne pense pas que ça puisse coincer. En cas de doute, vous pouvez poser la question au support.

Par contre si vos disque sont en BTRFS, la migration es impossible, le 214 n'étant pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette rapide réponse :smile:

Les deux sont bien en Ext4 et tournent avec la même version de DSM.

Je me disais, au pire, comme c'est du RAID1, je peux peut être me contenter de ne mettre que le disque N°1 dans un premier temps et voir ce que ça donne ? (Dans le cas ou il soit possible de migrer un NAS avec un RAID 'défaillant')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Réponse du support Synology :

1) La migration d'un 216+ vers un 214+ est possible.

2) La migration est possible même en ne mettant que le disque n°1 du 214+ dans le 216+ (le volume migré apparaitra néanmoins comme dégradé, ce qui semble tout à fait normal et me convient parfaitement !)

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, après insert des 2 disques dans le 214+ : Migration se traduisant par une configuration perdue... ( et pas prévue ) Donc, pour ceusses qui se laisseraient tenter, bien penser à faire une sauvegarde - au moins de la config - avant ! :smile: (Pas de pertes des datas en vue)

 

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais a tomber sur l'ecran proposant le choix entre migration ou clean install en fait. Comme indiqué dans la doc Syno que tu mentionne. Ca n'a pas ete le cas, le seul choix possible c'etait une juste une install de dsm - equivalente a la clean install au final - avec preservation des fichiers. Ce qui d'apres ce que je comprends de la doc correspond plutot a un echec de migration. Plus de users hors admin et guest par exemple. Donc plus de droits sur les dossiers non plus.

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.