Aller au contenu
  • 0

Questions simple de branchement


timoté gustav

Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Même en regardant le PDF (une simple image aurait été préférable et plus pratique), je suis comme Piwi, ma boule de cristal n'est pas assez propre pour savoir ce que tu imagines en terme de fonctionnement.

Tu indiques juste que souhaites tu relier tes 7 périphériques en ethernet sur un switch.

La seule chose que je peux dire, c'est qu'un DS216se va être très limite avec 2 caméras + une ATV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

La théorie consistant à tirer quelques ficelles reliant un hub à une bécane quelconque, c'est tout à fait possible et réalisable par n'importe qui.
ça fonctionnera si tu emploies les matériels 'kivonbien' ensemble (cf Fenrir)
et surtout, si tu paramètres le tout bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci pour vos réponses

je vais détailler plus précisément ce que j'imagine pouvoir faire avec le DS216se pour vérifier si j'ai bien compris le fonctionnement.

Avant cela je précise plusieurs choses ; tout d'abord je n'y connaît rien du tout en réseau informatique, je n'ai jamais utilisé rien d'autre qu'une box internet. Ensuite je réalise d'importants travaux de rénovation dans ma maison et je refait entièrement l'installation electrique et je créé un coffret de communication. Idéalement je pensais installer le NAS à l'interieur de mon coffret de communication et faire une installation entièrement câblée. C'est pour cette raison que j'éssaye d'anticiper un maximum les utilisations futurs de mon NAS.

 

Donc la configuration que j'ai voulu décrire est la suivante :

sur le DTI (prise d'entrée du réseau France Télecom) je branche ma Box internet

Sur la box Internet je branche un HUB, de cette manière je dispose d'internet sur toutes les sorties du HUB.

Sur le HUB je branche le DS216se et de cette manière je dispose d'un accès au NAS sur toutes les sorties du HUB.

Les utilisations seront les suivantes :

Je branche une Apple TV sur une des sorties du HUB, et l'Apple TV est connectée à la fois à Internet pour une utilisation normale et à la fois au NAS (via les application DSphotos , DS video).

De même mon ordinateur est aussi relié au HUB par un seul cable RJ45 mais il est connecté à la fois à Internet et au NAS.

Les Caméras IP sont elles aussi reliées par un cable RJ45 au HUB, ce qui me permet d'y acceder via le NAS (Suveillance Station) ou depuis mon ordinateur sans passer par le NAS.

 

Voilà mes suppositions, que je voudrais vérifier

merci pour vos retours

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour commencer, on ne parle plus de hub (je ne sais pas si ça existe encore), mais de switch.

Ensuite, c'est une excellente idée de penser à mettre des câbles RJ45 pour relier vos équipements. Encore faut-il ne pas faire n'importe quoi. A commencer par le type de câble utilisé. Si c'est un installateur, il vous posera probablement du cat5 car c'est la norme. Malheureusement si le cat5 est adapté pour des réseaux 100Mb, il l'est beaucoup moins pour du Gb qui est le standard actuel. Le cat5 peut fonctionner en Gb (j'ai vu même que certains utilisaient du câble téléphonique, si, si), mais avec des pertes tellement importantes que ça n'apporte que très peu d'amélioration avec le 100Mb. Imposez que votre installateur vous pose un réseau Gb (câble cat5e minimum, cat6 de préférence, et bien entendu les accessoires doivent être certifiés cat5e ou 6). Et pour que le tout fonctionne correctement, il faut faire une installation soignée en respectant les règles de pose et de raccordement. Eloigner les câbles Ethernet des câbles électriques, rayons de courbure larges.

Une fois le réseau réalisé, le reste n'est qu'une question de choix de matériel. Je rejoins Fenrir pour dire que le 216SE est beaucoup trop juste pour faire ce que vous souhaitez. Je dirais qu'il vous faut au minimum un 216J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Mic,

je réalise moi même l'installation et j'ai prévu du câble cât6 (enfin je crois, car les fournisseurs de materiel electrique l'appel câble de Grade 3S pour les applications domestique...)

C'est la position et la fonction du switch qui n'est pas claire pour moi : est ce que mon NAS + ma box internet branchés à un Switch me permettent d'accéder aux deux sur les autres ports ?

Par exemple l'apple TV ne possède qu'un seul port ethernet. Or elle doit pouvoir accéder à Internet et au NAS.

Est ce qu'en la reliant au switch je vais bien avoir à la fois une connection à internet et un accès au NAS

je prends bonne note du conseil et je m'oriente plus vers le 216J, (même si je ne comprends pas tout à fait car le 216se est annoncé avec un nombre maxi de cinq caméras possibles, ce qui me paraissait suffisant)

 

merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout ce qui sera branché sur le switch ou sur la box sera accessible à partir du moment oùle plan d'adressage est le même pour tous, ce qui est toujours le cas lorsque c'est une box qui distribue les adresses à chaque utilisateur connecté sur le réseau. Chaque utilisateur a une adresse unique qui est attribuée par la box. C'est ce qui permet de les identifier les uns vis à vis des autres et de créer les liens des uns vers les autres. C'est le principe même d'un réseau. Si par exemple votre NAS a une adresse 192.168.0.2, tous les utilisateurs se connecteront à cette adresse pour accéder au NAS.

il y a 32 minutes, timoté gustav a dit :

je prends bonne note du conseil et je m'oriente plus vers le 216J, (même si je ne comprends pas tout à fait car le 216se est annoncé avec un nombre maxi de cinq caméras possibles, ce qui me paraissait suffisant)

Seulement si les caméras sont en basse résolution (il faut regarder le nombre d'IPS que peut traiter le NAS et pour quelle résolution) et seulement si le NAS ne fait QUE ça.

Si vous voulez une meilleure définition et qu'en plus vous voulez utiliser votre NAS pour d'autres tâches (on en trouve toujours plus une fois qu'on commence à utiliser ces petites bêtes), le modèle SE sera très très vite dépassé. Un série J est tout de même plus puissant et permet du multitâche, ce que le SE a beaucoup de mal à faire. SE = Single Edition, qu'on pourrait résumer en faisant court comme étant capable de mener à bien une seule tâche. J = Junior, qu'on pourrait qualifier de premier NAS capable de mener correctement plusieurs tâches de front. Idéal pour un environnement familial, ce qui est votre cas je suppose.

En clair, excepté éventuellement pour faire de la sauvegarde (et encore), je ne recommande pas du tout les modèles SE. Trop légers pour pouvoir en tirer profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, timoté gustav a dit :

est ce que mon NAS + ma box internet branchés à un Switch me permettent d'accéder aux deux sur les autres ports ?

Je comprends ta première question maintenant :smile:, comme tu le dis (et ce n'est pas grave), tu n'y connais pas grand chose en réseau.

En simplifiant, un switch c'est une multiprise "intelligente" (un hub c'est une multiprise "idiote"), donc oui ce que tu prévois de faire va fonctionner.

Pour ton câblage, j'ai fait un long post détaillant les différents aspects : http://www.nas-forum.com/forum/topic/53291-probleme-de-logistique-suite-a-déménagement/?do=findComment&comment=1319305070

Pour le nas, le DS216se peut supporter 5 caméra si tu n’envoies que quelques images par seconde en basse résolution, le DS216j est déjà 2 fois plus puissant (pour pas bcp plus cher).

nb : même le J ne sera pas assez puissant pour convertir les vidéos, donc il faut t'assurer d'utiliser des formats de fichiers compatibles avec ton Apple TV

edit : si tu mets le nas dans un coffret, attention à la température, il existe des coffret avec aération voir avec ventilation et pense aussi à tirer des câbles en hauteur (mur ou plafond, à toi de voir) pour y installer une borne wifi (si possible POE, on peut en discuter si besoin)

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Fenrir a dit :

le J ne sera pas assez puissant pour convertir les vidéos, donc il faut t'assurer d'utiliser des formats de fichiers compatibles avec ton Apple TV

ah mince... quel model faut-il pour regarder tranquillement des videos stockées en MKV sur mon ipad depuis l'exterieur ?

Il y a 22 heures, Fenrir a dit :

si tu mets le nas dans un coffret, attention à la température, il existe des coffret avec aération voir avec ventilation

je fais une GTL en placo avec des bacs d'encastrement , la norme m'autorise-t-elle à faire un trou pour l'aérer ?

Il y a 22 heures, Fenrir a dit :

POE

je n'ai pas prévu d'alimentation électrique en parralèle des câbles réseaux placés pour les caméras et la borne wifi.

Est-ce que tirer ces alimentations en parallel m'apporterai un plus ?

Est-ce qu'une caméra (ou une borne wifi) alimentée par secteur c'est mieux que POE ? Et comment on transforme en 12V ?

Et d'ailleurs est-ce que ça se trouve une caméra de bonne résolution qui ne soit ni WIFI ni POE ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

--vidéo

Pour les vidéos, les modèles capable de faire du "transcodage" sont ceux des gammes "play" ou "+", mais ce n'est pas le même budget.

Perso je recommande d'utiliser des vidéos dans le bon format (quitte à es convertir) et/ou d'utiliser un lecteur qui sache les lire.

Pour ton ipad, c'est moins problématique (sous réserve que ton upload soit suffisant) car tu peux utiliser des logiciels pour décoder les vidéos (dsfile s'en sort pas trop mal, sinon vlc reste une valeur sûr).

--GTL

Ça ne me viendrait pas à l'idée de mettre un équipement actif dans une GTL ... il vaudrait mieux mettre (ou fabriquer) une armoire info, quelques exemples pour t'inspirer :

--POE

Pour le courant, préfère des caméra et des bornes POE (même si ton switch n'est pas POE, tu pourras utiliser des injecteurs) :

  • ça fait moins de câbles à passer
  • c'est plus "esthétique"
  • ce n'est pas bcp plus cher (si on compte le cout de passer un câble électrique, sa prise, ...).

Par contre si tu dois passer des câbles électrique, ils ne doivent pas être collés aux câbles réseau (cf le post ou je détaille tout ça).

--caméra

On trouve facilement des caméras POE, certaines font aussi wifi (on peut le couper généralement), après il faut filtrer parmi celles qui sont compatibles Synology : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera

Préfère les caméra compatible ONVIF et évite si possible celles qui sont soit disant POE mais qui en pratique utilisent un adaptateur.

Sinon tu trouveras plein d'exemples sur le forum (il y a pas mal d'utilisateurs de surveillance station ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.