Aller au contenu

merci WD


bipi

Messages recommandés

Raid 10 avec 4 X WD blue. 1 disk a lâché.

1 disk identique( son copain installé en même temps) est encore en fonctionnement mais j'ai le remplaçant sous le coude (un WD green de 1To), je suis prêt à faire la manip.
les 2 autres n'ont que 12 000 heures.

;-) ;-)
Pascal

wd_port1_19-8-2017_mod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lordtaki a dit :

C'est un merci ironique pour dire seulement 4 ans?

non, pas ironique.  4 ans pour un disk  'blue'. j'en attendais pas tant. surtout avec 34 000 h
 et puis me cherche pas sinon je traverse le Var et je viens te faire payer une mousse    ;-)   ;-)
ou alors tu traverses le Var et tu viens, je paie ma mousse

il y a une heure, Mic13710 a dit :

Un disque qui tombe en panne, c'est loin d'être une exception. Moi c'est plutôt le choix du RAID10 qui m'interpelle. Si c'était pour avoir 2 disques de redondance, perso, j'aurais fait du RAID6.

oui, mais à l'époque, j'ai fait du raid 10. et avec seulement 5 redémarrage, je peux dire que je n'ai pas été trop ennuyé.
le raid 10 est reparti pour XXX années... et je ne le regrette pas.
1 snapshot toutes les nuits,  la duplication des bdd toutes les heures avec  N+ 8.  j'en ai pas pour longtemps à tout remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la rapidité de reconstruction (après tout ce n'est qu'un RAID1). Le Raid10 c'est très bien, sauf si les deux disques de la branche tombe en panne en même temps. Voila pourquoi j'aurais plutôt choisi du 6 : 2 redondances aussi mais sur la totalité des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mic13710 a dit :

OK pour la rapidité de reconstruction (après tout ce n'est qu'un RAID1). Le Raid10 c'est très bien, sauf si les deux disques de la branche tombe en panne en même temps. Voila pourquoi j'aurais plutôt choisi du 6 : 2 redondances aussi mais sur la totalité des données.

toutafé, j'en suis conscient et je sais pertinemment que tu as raison. mais ( mhééééé disait une chèvre de mes amies)  c'est ainsi fait et pour le moment,je poursuis en raid 10.

si j'ai le temps..... si j'ai le temps.... je transformerais cela en raid 6 puisque j'ai tout pour faire.  tout sauf le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.