Aller au contenu

Faut-il sélectionner tous les dossiers lors de la première sauvegarde ?


Ayack

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de tester la sauvegarde de mon NAS sur Amazon Drive. Comme j'ai plusieurs téras à sauvegarder, je me suis dit que j'allais y aller progressivement en ajoutant des dossiers dans la tâche au fur et à mesure pour ne pas trop solliciter le CPU en journée.

J'ai donc achevé un première sauvegarde sur un périmètre restreint, je l'ai modifié pour ajouté un répertoire à sauvegarder et là... il recommence la sauvegarde à zéro apparemment...

Vous me confirmez que toute modification du périmètre d'une tâche entraîne une réinitialisation de toute la sauvegarde ?

Que faire alors ? Une tâche par dossier partagé ? Lancer une sauvegarde générale qui risque de durer plusieurs semaines ? Comment avez-vous fait votre première sauvegarde ?

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas HyperBackup, mais je ferais ça :

il y a 56 minutes, Ayack a dit :

Une tâche par dossier partagé

Même s'il n'y avait pas de problème, je trouve ça plus flexible, par exemple pour ne restaurer qu'un partage ou si tu dois en sauvegarder un en urgence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais la meme question... finalement, sur 1 tache de backup, j'ai plusieurs dossiers de selectionés (voir tous sur un backup) et aucun probleme pour ne restaure qu'un dossier voir meme un fichier.

pour la sauvegarde, qu'il y ai 1 dossier, ou tous, ca ne change pas grand chose, c'est juste le nombre / la taille des nouveaux fichiers qui fait varier la durée.

 

pour amazon (j'y backup 20To) ou les backup de forte taille, si c'est la premiere fois, je fais dossier par dossier, car a chaque echec du backup, ca repart de zero.

j'arrive a backuper facilement 250Go par nuit donc tout les jours je transvase dans le dossier qui est deja sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.