Aller au contenu

[TUTO] Serveur MailPlus DSM6


unPixel

Messages recommandés

Pas grave t'inquietes ...

J'ai fait un export des regles persos de SpamAssassin. Pour savoir si ce sont ces regles ou l'apprentissage qui ont permis la livraison normale de ces mails, il me suffira de supprimer ces règles et attendre que le forum m'envoie une nouvelle notification. Je repasserais par ici pour te tenir au courant.

Si entre temps tu trouvais la réponse, n'hésites pas ...

Bonne fin de soirée !

LePousson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et pour éviter tout ces problèmes de SMTP il est bon de savoir que mailjet (made in france) offre un service gratuit de smtp avec SPF et DKIM, stat de suivi gratuit (200 email jours/ 6000 mois). j'utilise cela dans mailplus  réduisant ainsi les soucis de livraison (black list et autre). On enregistre le domaine, on met les elements ad  hoc dans la zone DNS et hop 10/10 a https://www.mail-tester.com 

 

comme c'est gratuit le service client est un peux lent (mais bon en phase de parametrage les indications sont claires) mais comme c'est gratuit ce n'est pas de la pub. Cela fonctionne très bien pour un petit usage familiale.

mailjet.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les Syno sont capables de tout gérer sans problèmes ...

Mais etant donné qu'un certain nombre de petits malins ont fait les andouilles par le passé avec les IPs de Wanadoo, puis maintenant d'Orange, il arrive très souvent que ces IPs soient blacklistées par centaines ...

Commes les SORBS ou SPAMHAUS ne retirent pas les IPs si facilement, on doit passer par un relais pour ne pas se faire refouler par bcp de serveurs ... Et MailJet, avec sa gratuité, est logiquement très regardé, je l'utilise moi même car mon IPs est listée sur la liste PBL de SpamHaus sans que personne là-bas n'ai été capable de me dire pourquoi ...

Donc, malgré les capacités de nos NAS, les relais restent nécessaires pour certains d'entre nous ...

LePousson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben presque ... La fibre arrive dans quelques semaines et seul Orange va s'installer chez moi, en tout cas pour le moment ... Donc pas trop le choix :-(

Là j'essaye de les convaincre de me changer mon IP pour passer en sous réseau 90.116.xxx.xxx, car celui-ci n'est pas blaklisté. On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance. Ils sont assez c*n envers les particuliers au sujet des IPs...

Sinon, normalement 6 mois après la fibre, tu pourras aller chez les autres opérateurs disponibles ;)

Si ça n'a pas changé, l'opérateur qui fibre l'immeuble a 6 mois privilégié pour être l'unique opérateur fibre de l'immeuble.

 

Par contre, ils bloquent pas le port 25 chez Orange :eek:

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LePousson a dit :

Ben presque ... La fibre arrive dans quelques semaines et seul Orange va s'installer chez moi, en tout cas pour le moment ... Donc pas trop le choix :-(

Là j'essaye de les convaincre de me changer mon IP pour passer en sous réseau 90.116.xxx.xxx, car celui-ci n'est pas blaklisté. On verra bien !

bonjour @LePousson. Je suis aussi sur hcfr/hdfever ... et autres :)

je suis en fibre orange aussi. je fais du relais directement sur le serveur SMTP orange au lieu d'envoyer depuis mailplus et mon adresse IP. Comme l'adresse n'est pas fixe et qu'il n'y a pas de reverse possible...

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 09:15, Brunchto a dit :

bonjour @LePousson. Je suis aussi sur hcfr/hdfever ... et autres :)

je suis en fibre orange aussi. je fais du relais directement sur le serveur SMTP orange au lieu d'envoyer depuis mailplus et mon adresse IP. Comme l'adresse n'est pas fixe et qu'il n'y a pas de reverse possible...

Hello @Brunchto

HDFever ??? :lol: :lol: :lol:

Sinon, vu que nous sommes chez orange, on est bloqués pour sortir via le port 25 ... Donc, RELAIS OBLIGATOIRE !!! Que ce soit par Orange directement, ou par MAILJET. Perso j'ai pris MAILJET (gratuit) car il offre plus de souplesse au niveau des settings.

A voir si les accès Orange Pro ont les mêmes contraintes avec le port 25 ...

LePousson

Modifié par LePousson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 25/03/2018 à 01:54, LePousson a dit :

Hello @Brunchto

HDFever ??? :lol: :lol: :lol:

Sinon, vu que nous sommes chez orange, on est bloqués pour sortir via le port 25 ... Donc, RELAIS OBLIGATOIRE !!! Que ce soit par Orange directement, ou par MAILJET. Perso j'ai pris MAILJET (gratuit) car il offre plus de souplesse au niveau des settings.

A voir si les accès Orange Pro ont les mêmes contraintes avec le port 25 ...

LePousson

je plusois mailjet qui même gratuit (200 emails jours) a un bon support. Par contre si comme moi vous avez des renvois direct d'alias internes Mailserveur sur des boites externe alors mailjet n'est pas la bonne solution: en effet dans ce cas l’expéditeur initial devient l’expéditeur via a vis de mailjet qui donc demande a valider les expéditeurs un a un !. (j'ai ai eue 120 en 3h).  Sur ce type de config le SMTP relais du FAI ou de Gandi (dans mon cas) est la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour InfoYANN,
merci de ce tuto complet pour installer MailPlus
Pour ma part, je suis à la recherche d'infos pour une migration de MailServer vers MailPlus
Pour le moment, je bloque dès le début -> après avoir renseigné les adresse Serveur/ infos de compte
il m'affiche  une fenêtre avec
1 assurez-vous d'avoir activé le service de sauvegarde reseau (déjà à ce niveau, je ne comprends ce qu'ils veulent dire)
2 Assurez-vous d'avoir les identifiants corrects (là je suis en train de me demander si il faut recréer les profils utilisateurs associés aux comptes mails)
3 Si le serveur distant a ouvert DSM 6.0 ou une version ultérieur, reportez-vous à ce didacticiel (certes il est en coréen mais même avec les images je peux suivre... excepté pour les subtilité)

Merci de ton aide
François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.