Aller au contenu

Problème de paramétrage règle d'action


Messages recommandés

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les règles d'action, car malgré de multiples essais, je n'ai toujours pas trouvé mon erreur de paramétrage...

Je souhaiterai mettre en place deux règles :

- Lorsque j'arrive à mon domicile, je souhaiterai que la caméra se tourne vers une position "repos" et qu'elle se désactive

- Lorsque je quitte mon domicile, je souhaiterai que la caméra s'active et se tourne vers sa position "active".

Pour cela, j'ai essayé de créer deux règles, avec la nouvelle fonctionnalité du mode accueil :

- mode OFF :
type de règle : déclenchée / type d'action : peut interrompre
Intervalle : 10
Source évènement : surveillance station -> évènement : accéder au mode accueil
Action 1 : caméra -> déplacer vers le prédéfini "repos" définitivement
Action 2 : caméra -> désactiver la caméra
Programmer : actif tout le temps


- mode ON :
type de règle : déclenchée / type d'action : peut interrompre
Intervalle : 10
Source évènement : surveillance station -> évènement : quitter le mode accueil
Action 1 : caméra -> déplacer vers le prédéfini "actif" définitivement
Action 2 : caméra -> activer la caméra
Programmer : actif tout le temps

j'ai un retour "partiellement invalide" sur les deux règles et j'avoue que je ne comprends pas.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fenrir,

merci pour ton retour rapide.

L'utilisation du mode home n'est pas la source du problème à mon avis, car j'avais essayé de faire ces règles avant cette nouveauté, et cela ne fonctionnait pas à l'époque.

Je viens d'essayer d'inverser les actions de mon mode ON, c'est à dire, d'abord activer la cam puis la déplacer. Je vais faire des essais.

Merci beaucoup !

Bonne aprem

 

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule, une règle peut apparaitre invalide si au moment où tu regardes, la caméra est désactivée (par une autre règle par exemple). Mais dès que la caméra sera de nouveau active, la règle apparaitra "valide".

En tout cas c'est le cas chez moi, si par exemple je créé une règle de déplacement de la caméra alors que cette dernière est coupée, la règle est indiquée comme invalide.

=>ce n'est pas forcement un problème

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement, je n'avais pas bien compris la nuance.

Suite à ma modif de règle, j'ai bien la caméra qui s'active mais elle ne tourne pas. Une idée ?


 

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:question: si le mode OFF est toujours d'actualité (h24 7/7), toutes les règles vont apparaitre invalide (je n'avais pas fait attention au commentaire : Programmer : actif tout le temps)

Il faut plutôt faire un truc du genre :

Mode ON :

00-01-02-03-04-05-06-07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23
XX-XX-XX-XX-XX-XX-XX-OO-OO-OO-OO-OO-OO-OO-OO-OO-OO-OO-OO-XX-XX-XX-XX-XX

Mode OFF :

00-01-02-03-04-05-06-07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23
OO-OO-OO-OO-OO-OO-OO-XX-XX-XX-XX-XX-XX-XX-XX-XX-XX-XX-XX-OO-OO-OO-OO-OO

Histoire que ça ne rentre pas en conflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Si j'applique cela dans la programmation de mes règles, est-ce que ne change pas l'objectif premier de cette automatisation à savoir :

- Lorsque j'arrive n'importe quand à mon domicile, je souhaiterai que la caméra se tourne vers une position "repos" et qu'elle se désactive

- Lorsque je quitte n'importe quand mon domicile, je souhaiterai que la caméra s'active et se tourne vers sa position "active".

 

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les réglages PTZ de ta caméra -> Avancé -> Auto Pan Initial Position -> Repos

Dans "Home Mode"

  • Settings -> General : Enable the settings of actions rule
  • Settings -> Action Rules : décoche tout

Ainsi quand le mode home sera actif, les règles d'action n'auront plus d'effet et la caméra ira se placer dans la position initial (repos)

Par contre je n'ai pas trouvé comment lui dire de désactiver la caméra en mode home, donc elle fixe un mur, zoom au max, résolution mini (=>image inexploitable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 15:45, ince1185 a dit :

Merci, effectivement, je n'avais pas bien compris la nuance.

Suite à ma modif de règle, j'ai bien la caméra qui s'active mais elle ne tourne pas. Une idée ?


 

Salut,

j'ai compris que le Home mode "off" c'est lorsque je quitte mon domicile

et que le Home mode "on" c'est lorsque je suis à mon domicile.

1/ La règle "on" dit que la caméra se tourne vers le mur (action 1) et se désactive (action 2 par le bouton "ajouter").

2/ La règle "off" dit à la caméra de s'activer (action 1)

3/ La règle "off_2" dit à la caméra avec "évènement" sur "caméra activée" de se placer sur sa position de surveillance (action 1).

Ça fonctionne, la caméra se déplace une fois l'activation de celle ci exécutée et avec la deuxième règle.

En Mode accueil "on" la règle 1 apparait en "partiellement invalide", la règle 2 est valide car en attente, la règle 3 est "non valide".

En Mode accueil "off" les trois règles sont valides.

En revanche j'ai un soucis avec le géofence !

j'ai l'impression qu'il ne désactive pas à 100% le Home mode quand je quitte la zone.

Il y a enquête !

 

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt satisfait:

avant je rentrais et devais tourner et désactiver la caméra,

avec Géofence c'est automatisé !

J'en rêvais et Synology l'a fait !

Mes problèmes de Géofence n'en sont pas, c'est juste que l'éloignement est bien plus important que les 30 mètres de la documentation.

Dans le Home mode il est indiqué un rond avec 100 mètres au rayon je pense.

Sortit de la zone ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pluton212+ a dit :

Mes problèmes de Géofence n'en sont pas, c'est juste que l'éloignement est bien plus important que les 30 mètres de la documentation.

Dans le Home mode il est indiqué un rond avec 100 mètres au rayon je pense.

Bonjour,

Durant la Bêta, Syno m'a confirmé que le rayon était fixe et de 100m, mais que ce sera paramétrable dans une prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, StéphanH a dit :

Bonjour,

Durant la Bêta, Syno m'a confirmé que le rayon était fixe et de 100m, mais que ce sera paramétrable dans une prochaine version.

Tant mieux 100m/rayon c'est beaucoup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à pluton212+ et StéphanH.

J'ai modifié mes règles comme sur la proposition de pluton212+, plus haut.

Cela semble fonctionner.

Par contre, le geofence n'a pas fonctionné en rentrant chez moi hier soir. Je viens de délier et relier mon smartphone pour faire un nouvel essai.

Petite question : est-ce que vous voyez des utilisateurs dans le tableau utilisateur de surveillance station ?
 

Modifié par ince1185
ajout question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.