Aller au contenu

Creation de plusieurs volumes


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté récemment un Synology 916+ en remplacement de mon Synology 213Air. Je dispose de 2 * WD Red 2To et prochainement de 2 * Seagate IronWolf 4To.

Actuellement j'ai un disque Red sur chaque NAS, j'ai réinstaller un des disque sur le 916+ afin de faire un volume SHR Raid Btrfs avec un groupe de volume.

Une fois le transfert fini je vais pouvoir mettre le 2éme Red dessus en attendant les 2 Seagate.

Comment faire, une fois tous mes disques reçu afin d'avoir un volume principal et un deuxième plus petit pour mes machines virtuels (Virtual Machine Manager) ?

Merci de votre aide

Capture d’écran 2017-08-26 à 18.10.32.png

Capture d’écran 2017-08-26 à 18.10.26.png

Capture d’écran 2017-08-26 à 18.10.19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dgoujjard,

Question pourquoi as tu fait un groupe de volumes ? (sachant que si je dis pas de bêtise tu peux pas le modifier dans le temps )

C'est quoi un petit volumes pour toi ?

Tu veux faire du Raid avec ton petit volumes ou pas ?

La doc en ligne https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help

Ps : un petit tour par la case présentation serai bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour, je vais voir cette section et faire un message. Le second volume est nécessaire pour le packet Virtual Machine Manager.

Je n'ai pas besoin qu'il soit en RAID et j'imagine un espace de 200-300Go pas plus.  Au pire il n’est pas possible d’utiliser un disque externe pour faire mon deuxième volume?

J'ai reformater le disque afin de faire un seul volume SHR pourtant dans l'aide https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/volume_diskgroup_create_volume j'avait fait "Volumes multiples sur RAID" qui semble correspondre à mon besoin et qui me donne un groupe de volume.

 

Edit: En fait pas besoin d'avoir un volume dédié pour VVM donc plus besoin d'avoir plusieurs volumes, je vais pouvoir mettre tout mes disques et laisser le synology gérer ça en SHR pour étendre le stockage

Modifié par dgoujard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dgoujard,

Avec les disques que tu as tu ne peux pas faire un volume de 300Go, le minimum que tu peux faire c'est 2To ( cela correspond à la taille de ton plus petit disques ) .

Par contre rien ne t’empêche de crée un répertoire partager dédier au VM avec le profil spécifique ( log et password ).

Petit infos en passant avant de mettre tes disques de 4 to fini de monter l'autre disques de 2to tans ton nas et fait un test de surface sur les disque de 4to avec le logiciel du constructeur, voir un test smart étendu quand ils sont monter dans le nas avant de la rajouter à la grappe raid. Cela peut t’éviter des problèmes s ils' sont Hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.