Aller au contenu

Questions sur les Plans de C2


17795

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai participé à la béta de C2. Je viens de voir que les tarifs de la version finale avaient été annoncés par Synology (en PJ).

Mais j'ai des questions qui restent sans réponse :

- pourra-t-on facilement changer de plan en cours d'abonnement ? Et "downgrader" du plan II au I ?

- pour le Plan I, l'offre maximale propose 1 To de stockage. Que se passe-t-il si on met plus de données ? Est-ce que le stockage est seulement impossible ? Certaines données sont effacées ? Ou on bascule sur le plan II à 2 To ?

- je ne comprends pas bien les explications du versioning. Pour la plan I, c'est "free file versioning". Pour le Plan II, c'est "client's version control". Quelles sont les différences ?

Merci pour votre aide.

synology_c2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu veux une réponse à ton sujet de départ :

- Oui, c’est écrit sur le site... mais il faudra pas qu’en espace tu dépasses le plan que tu choisis.

- Comme pour les autres services... si l’espace est plein, la sauvegarde s’arretera certainement...

- va lire la faq si cela n’est pas clair pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de plan :

Par déduction de la limite des 1To du plan I et du mode de versionning différent entre les 2, j'en déduis qu'on ne peut pas passer du plan I au plan II sans devoir transférer les données à nouveau.

Je pense que ce n'est tout simplement pas stocké au même endroit ni sur le même type d'équipement (en passant, pour ceux qui ont testé, vous avez regardé qui faisait l'hébergement ? Je doute fortement que ça soit Synology).

Versions :

Citation

Plan I retains up to 11 backup versions for the past 30 days.

et pour le plan II :

Citation

Client-side version control

---

Comme personne n'a du aller lire les CGU, je vous en sors quelques morceaux :geek::

Citation

Nous pouvons, sans avis préalable, ajouter, modifier ou supprimer une partie ou la totalité des fonctionnalités ou fonctions disponibles dans Synology C2, et pouvons également suspendre ou interrompre la fourniture d'une partie ou de la totalité des services à votre endroit, ou ajouter ou créer de nouvelles limites à votre utilisation de nos services, à tout moment.

Citation

Afin de protéger Synology C2 et ses clients, Synology peut, sans avis préalable, a) modifier tout contenu de Synology C2, supprimer des fonctions, annuler, suspendre ou résilier votre accès à Synology C2 à tout moment ; b) supprimer des paquets de Synology C2 ou suspendre le service Synology C2, pour quelque raison que ce soit.

Citation

Lors de l'annulation, de la suspension de la résiliation, votre droit à utiliser Synology C2 cesse immédiatement. Une fois que Synology C2 est annulé, suspendu ou résilié, il est possible que vous ne puissiez pas récupérer toutes les données que vous avez stockées sur Synology C2. Vous devez constamment disposer d'une sauvegarde de vos données stockées ou transférées sur Synology C2.

Citation

Veuillez être conscient du fait que les lois de la République de Chine (Taïwan) régissent l'interprétation du présent contrat [...] réclamation [...] exclusivement devant la Cour fédérale de Taipei.

Le reste c'est du grand classique (bullshit juridique de base), mais je note aussi l'absence totale de SLA (c'est même plutôt l'inverse) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucien77 Je n'avais pas vu le sujet (ou j'ai oublié) mais au moins ça répond à ta question, les conditions n'ont pas changé => je suis du même avis que toi, conditions d'utilisation inacceptables en l'état. Aucun taux de disponibilité, aucun préavis, aucun SLA ...

La plupart des concurrents (crashplan, backblaze, amazon, sugar, ...) affichent un niveau de disponibilité voir le garantissent (avec compensation dans le cas contraire) et à chaque fois il y a un préavis de plusieurs jours/semaines.

Je ne dis pas que le service est mauvais (pas testé) ni qu'ils vont se servir des clauses, ni même que les conditions ne vont pas évoluer pour être plus "pro", mais là ça fait trop startup qui test un truc juste pour voir => ça ne donne pas envie de leur faire confiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, InfoYANN a dit :

Synology commence à partir un peu en sucette avec tout ces petits services ou dlc qu'ils proposent à la location...

Ça me fait penser à tous ces sites qui font payer pour lire des articles sur l'actualité...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ouaip je l’avais dit y a quelques temps, le marché sature, alors on fait des additifs payants pour avoir une rente, bon tant qu’il laisse des licences gratuites pour les usages non professionnel, cela va encore.

ps : vous en avez rien à faire que les données soit régit par les lois chinoises, c’est crypté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Einsteinium a dit :

ps : vous en avez rien à faire que les données soit régit par les lois chinoises, c’est crypté chiffré

Sauf que s'il y a un litige, peu importe lequel, par exemple s'ils vous accusent d'héberger des données dont vous ne possédez pas la propriété intellectuelle (quoique sur ce sujet, la Chine n'est ps exemplaire ... et je ne parle pas des contre façon), c'est à Taipei qu'il faudra plaider votre cause.

Mais sur ce point, si on prend les boites US, c'est la même chose.

ps : <mode snowden on>la clef de chiffrement, tu es certain qu'elle n'est pas envoyée ? et HyperBackup, tu es certain qu'il utilise cette clef pour chiffrer les données et pas une en dure dans le code ? ...</off>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InfoYANN : on ne peux pas le savoir sauf à travailler dans les hautes sphères ministérielles en Chine ...

Pour le travail j'ai un peu à faire avec la Chine, c'est du sport dès que ça touche à la confidentialité des données et des transmissions. Rien que pour rendre un bête site Web "vitrine" accessible à la fois depuis la Chine et le reste du monde, il a fallut faire une demande à plusieurs ministères chinois en personne/sur place (pas moi qui m'y suis collé, ouf)

Ça fait des années qu'ils exigent les clefs de chiffrement de tout ce qui entre ou sort de leur territoire : https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Le-Parlement-chinois-adopte-une-loi-antiterroriste-controversee--21610097/

Plus récemment ils ont interdit les VPN (sauf peut être pour les entreprises, mais ça reste flou) : https://fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRKBN1A5216-OFRIN

Avec la Russie c'est la même chose mais ils sont moins regardant pour les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connaissance de la clé est une question, le tribunal en est une autre. En cas de litige, ça peut être nous qui attaquons Synology, pas forcément l'inverse. S'ils nous bloquent l'accès, nous facturent trop, etc, les raisons sont multiples. C'est déjà très compliqué de faire valoir ses droits en France quand on n'y connait rien et qu'on a pas un super avocat, alors en Chine c'est même pas la peine d'y penser. Souscrire à ce service revient à sauter sans filet, en cas de pépin on n'aura que nos yeux pour pleurer, sans espérer une résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.