Aller au contenu

Ventillateur tourne toujours


alainl1964

Messages recommandés

Merci de faire un petit tour par la section présentation du forum, c'est toujours plus sympa.

Pour ta question, j'ai 2 réponses :

  1. même si les disques sont en pause, le reste des composants est toujorus allumé, ne serait ce que pour détecter un accès et tout relancer, un composant électronique ça chauffe.
  2. il est déconseiller de mettre son nas (en particulier les disques) en pause/veille/hibernation, ça fatigue les disque plus vite

=>si le nas ne doit être allumé que quelques heures par jour, autant l'éteindre le reste du temps (on peut programmer un allumage et un arrêt auto à telle ou telle heure ou encore faire du WOL pour l'allumer à distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fenrir a dit :

Merci de faire un petit tour par la section présentation du forum, c'est toujours plus sympa.

Pour ta question, j'ai 2 réponses :

  1. même si les disques sont en pause, le reste des composants est toujorus allumé, ne serait ce que pour détecter un accès et tout relancer, un composant électronique ça chauffe.
  2. il est déconseiller de mettre son nas (en particulier les disques) en pause/veille/hibernation, ça fatigue les disque plus vite

=>si le nas ne doit être allumé que quelques heures par jour, autant l'éteindre le reste du temps (on peut programmer un allumage et un arrêt auto à telle ou telle heure ou encore faire du WOL pour l'allumer à distance).

Bonjour,

Bien ce que je cherche à savoir est si cela est normale avec le DSM 6.1 de faire tourner le ventilateur 24/24h sans arrêt. Comment on faite pour programmer un allumage et un arrêt automatique.

Merci

Alain L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne mets jamais mon nas en pause, je ne peux pas te dire si c'est normal ou non avec certitudes, mais comme indiqué, le simple fait que le cpu et d'autre composants restent allumés justifie la ventilation.

Pour programmer l'allumage/l’arrêt auto, c'est dans Panneau de configuration > Matériel et Alimentation > Planification de l'alimentation

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_hardware_schedule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.