Aller au contenu

Enregistrements en continu synchro ???


obi9

Messages recommandés

Bonjour

Nouveau possesseur d'un NAS Syno DS116, je découvre Surveillance station (8.1/dernière version) et je galère un peu...

Je me suis fié aux nombreux avis sur le net vantant la qualité du système Surveillance Station, mais je dois dire que je suis un peu déçu. Je m'attendais à quelquechose de plus efficace, mais peut être que c'est juste que je ne sais pas m'en servir (j'espère que c'est le cas), donc svp soyez indulgents ;)

Ma config :

- 3 caméras IP DAHUA filaires POE (compatibles avec le syno)

- et donc un DS116 avec un DD de 2TO, qui me sert exclusivement à la video surveillance .

Avant de tout installer j'avais en tête d'enregistrer uniquement quand il y avait une détection de mouvement.

Sauf que la détection de mouvement par le synology est plus qu'aléatoire... C'est assez aberrant d'ailleurs. J'ai beau modifier les réglages de sensibilité et de seuil >>> des fois ça marche super pendant plusieurs heures, et d'autres fois non! Vraiment bizarre! (Et ça ne vient pas d'un changement de lumière ou autre élément ext...) J'ai donc décidé de laisser la partie détection aux caméras. C'est beaucoup plus stable, mais pas infaillible non plus.

Donc je me suis dit que j'allais finalement enregistrer en continu les flux des 3 caméras. J'ai décidé d'enregistrer en haute qualité 1920x1080p à 25is et un débit image de 2mega. Ca représente 20Go par jour et par camera soit 60go/jour pour les 3 caméras. Sachant que je veux enregistrer sur 7 jours roulants.... C'est largement bon. Enfin je pense. (est ce que le DD tiendra longtemps la charge?! Je ne me suis pas trop penché sur la question...)

J'ai quand même laisser la détection de mouvements active pour avoir des repères visuels vert.

Le truc c'est que quand je vais dans "TimeLine", quand l'enregistrement est en continue, j'ai un décalage de 10/20s voir même plus d'une minute entre les différents enregistrements des caméras. Ce qui n'est pas du tout pratique. Et je ne comprends pas d'ou ça peut venir. J'ai beau cliquer sur 'Passer en mode synchronisé", ça ne change rien.

Pourquoi le NAS n'arrive pas à enregistrer et surtout lire les enregistrements continu de manière synchro ?

Les heures des caméras sont juste décalées de 3s par rapport à l'heure du syno. Et il me semble que parmi mes nombreux tests, j'avais configuré les heures des caméras pour qu elles se synchros sur le syno, mais ça ne résoud pas le prob.

Donc si quelqu'un a une idée....

Merci.

(PS/ Je n'ai pas encore attaqué la partie gestion des notifications/enregistrements en fonction de si on est à la maison ou non; mais la aussi je découvre avec étonnement qu'un mode Home est juste apparu dans la dernière version de SS ! Je ne comprends pas pourquoi ça n'existait pas avant...) 

--------

Petit EDIT:

Je viens de revérifier. La première partie de l'enregistrement continu est désynchronisé, mais quand je navigue dans les dernières minutes d'enregistrements ça l'air d'être bon. Y'a seulement les qq secondes de décalage entre le serveur temps syno et celui des caméras. Incompréhensible. Je vais continuer de surveiller si jamais ça se désynchronise par la suite...

Modifié par obi9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien commencer sur ce forum, il est recommandé de passer d'abord par le forum des présentations.

Pour la mise à l'heure de vos caméras (mais pas que), je vous conseille d'activer le serveur NTP du NAS et de paramétrer les horloges en se synchronisant sur l'ip du NAS. Ca devrait résoudre vos soucis de décalage.

Le fait de laisser la détection de mouvement au NAS occupe beaucoup de ressources. Il est préférable de laisser cette tâche aux caméras.

La version 8.1 vient tout juste de sortir avec son cortège d'innovation (mode Home par exemple) mais aussi de bugs en tous genres. Je n'ai pas encore franchi le pas, préférant qu'elle soit plus mature.

Vous pouvez essayer de supprimer la 8.1 et charger la dernière version 8.0.6 en téléchargement ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.