Aller au contenu

Seveur Apache / Google Home / Tesla


Messages recommandés

Bonjour et désolé pour ce titre en plusieurs parties... J'ai un NAS Syno DS216+II avec dernière mise à jour de DSM et je souhaite utiliser un serveur Apache + Google Home pour pouvoir commander ma voiture (que je vais traduire en français) selon la méthode suivante : https://github.com/mattdy/tesla-voice .

Mon problème : je suis complètement débutant dans l'utilisation du serveur Apache et je ne sais même pas par où commencer (en dehors d'avoir installé le paquet Apache...).

Ma première question : le NAS + Apache sont-ils capables de mettre en œuvre le procédé indiqué ci-dessus ?

Si oui, quelqu'un peut-il m'indiquer un début de marche à suivre ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas spécifiquement besoin d'Apache pour faire fonctionner ce service, le développeur a utilisé un serveur HTTP (Apache dans son cas) pour la compatibilité avec Google Home et le format des requêtes (reverse proxy + HTTPS).

Sur le NAS, tu peux faire la même configuration avec le reverse proxy dans Panneau de configuration > Portail des applications > Personnaliser les règles de proxy inversé.

Le port local utilisé par le script est tcp/7800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ok, je n'arrive à rien... Je ne comprends pas comment configurer le reverse proxy pour que cela fonctionne. Je ne sais pas, a priori, quoi indiquer dans les fenêtres Source et Destination (notamment nom d'hôte). Et je n'arrive pas à insérer quelque part le répertoire "webhook" si c'est bien un répertoire... qui est censé recevoir les requêtes.

J'ai par contre modifié et créé les fichiers .py comme indiqué. Mais dois-je les déposer dans un répertoire webhook ?

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut procéder comme suit :

  1. Si tu utilises Windows, installe Putty pour te connecter au NAS via SSH.
  2. Copie les fichiers .py dans un sous-dossier de ton choix dans /usr/local/ (ce chemin n'est pas écrasé lors des mises à jour de DSM).
  3. Crée une tâche planifiée dans DSM pour exécuter ce script automatiquement au démarrage du NAS.
  4. Il faut que le service soit accessible en HTTPS par Google Home, d'où le reverse proxy.

Pour la partie API.ai, je ne suis pas certain de bien comprendre les explications bien vagues du développeur :

Citation

Insert the URL of the above web server into apiai/agent.json in the appropriate place, then ZIP the entire folder and upload through the 'Export and Import' function found in an API.AI project.

You should then be able to publish the test version for local usage through the method described on this page to create a permanent private action on Google Home.

L'idéal serait qu'un utilisateur de Google Home soit capable de faire le test (pas besoin d'une Tesla pour tester).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je commence à comprendre la mécanique.

Les fichiers sont placés, le script est exécuté.

Par contre reste la configuration du reverse proxy que je ne maitrise pas. J'ai joins ma configuration mais cela n'a pas l'air de fonctionner.

Pour API.ai, je suis en train de faire des tests en traduisant les fichiers et ça à l'air de fonctionner. Reste à finaliser le reverse proxy pour que l'ensemble communique.

Merci

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.