laurent33 Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Bonjour, Nous utilisons en test l'application chat sur des téléphones Android, ça marche très bien mais nous ne recevons pas les notifications. Dans l'application je vois bien les notifications d'activées. On utilise la version Android 7.0 Avez vous une solution ? Merci Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_notification_pushservice Le port est bien ouvert ? Les notifications passent par un serveur tier de synology Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent33 Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2017 Bonsoir, Merci pour ton retour. Non je n'ai pas ouvert le port, et je ne l'ouvrirai pas. Il va sur internet juste pour faire les mises à jour de temps en temps !!! Je trouve ça dommage qu'il faille passer par un serveur tiers pour avoir les notifications !!! Merci Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lion1313 Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Bonjour, il me semble que pour que cela fonctionne il faut installer sur le tel DSFINDER et mettre le nas en favoris.. Le problème qui se pose est qu'i faut se loguer avec un user avec les droit admin... du coup ils peuvent reboot ou éteindre le nas. cela fonctionne chez moi... si vous avez une autre astuce je prends :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent33 Posté(e) le 28 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Bonjour, Donc il faut installer l'application DSFINDER, pour recevoir les notifications de l’application CHAT ? Merci Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lion1313 Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Le 28/03/2018 à 11:08, laurent33 a dit : Bonjour, Donc il faut installer l'application DSFINDER, pour recevoir les notifications de l’application CHAT ? Merci Laurent c'est comme cela que ça fonctionne chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui71 Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Curieux de devoir installer DS-Finder pour avoir les notifications de Chat. Surtout qu'a partir de DS-Finder une personne peut faire pas mal de chose car il faut être en Admin dessus. En espérant que Synology bosse la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui71 Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Bon rien n'y fait. Pas de notifications pour Chat sur mes Android... Ouverture du port 8089 sur mon routeur Synology OK Ouverture du port 8089 sur mon NAS Synology OK DS Finder installé sur le mobile et lié via DSM. Mais rien. Une idée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altarus Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 De mon expérience, les notifications sur l'app Chat d'Android sont assez délicates, j'ai eu l'occasion de tester le même serveur de chat, avec les même param de connexion depuis un IPhone et ça fonctionnait correctement (pour le pro Android que je suis, ça fait mal à dire, mais c'est le cas). Ma config : Un de mes NAS fait reverse proxy, et est gestionnaire de certificats Let's Encrypt. Le Chat est sur un autre NAS. Le reverse proxy est configuré pour router en https différents service vers le bon serveur IP_NAS:443, ça fonctionne bien pour tous les services (drive, mailplus, audiostation, videostation...) y compris depuis les app Android, mais ça ne fonctionne pas pour le chat, j'ai du créer une règle sur le routeur avec un port dédié pour accéder directement au serveur de chat sans passer par le proxy (pas satisfaisant car je ne passe plus, non plus, par le gestionnaire de certificat) Ensuite, sur les smartphone, il faut vérifier que les notif ne soient pas mises en silence pour des raisons d'optimisation de batterie, il faut (au moins pour tester) régler la non-optimisation de la batterie pour le chat (j'ai également fait ceci pour mailplus) et là les notifs arrivent (mais pas toujours en temps réel). A mon avis, le DS Finder n'y est pour rien, en revanche, y'a peut être un truc à fouiller avec le serveur DNS (si tu en as un d'installé sur ton NAS). Je n'ai pas compris le lien, mais je me suis déjà retrouvé avec mes notif Mailplus et Chat en panne en désactivant le package DNS server (pensant qu'il ne m'étais plus utile), c'est retombé en marche en relançant le DNS server. Si quelqu'un comprend pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui71 Posté(e) le 26 mars 2019 Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Application Android mise à jour aujourd'hui avec le support de "Google FCM - push notification" A tester donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.