Aller au contenu

Notification Android


laurent33

Messages recommandés

Bonjour,

Nous utilisons en test l'application chat sur des téléphones Android, ça marche très bien mais nous ne recevons pas les notifications.

Dans l'application je vois bien les notifications d'activées.

On utilise la version Android 7.0

Avez vous une solution ?

Merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ton retour.

Non je n'ai pas ouvert le port, et je ne l'ouvrirai pas. Il va sur internet juste pour faire les mises à jour de temps en temps !!! 

Je trouve ça dommage qu'il faille passer par un serveur tiers pour avoir les notifications !!! 

Merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

il me semble que pour que cela fonctionne il faut installer sur le tel DSFINDER et mettre le nas en favoris..

Le problème qui se pose est qu'i faut se loguer avec un user avec les droit admin... du coup ils peuvent reboot ou éteindre le nas.

cela fonctionne chez moi... si vous avez une autre astuce je prends :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 semaines après...

De mon expérience, les notifications sur l'app Chat d'Android sont assez délicates, j'ai eu l'occasion de tester le même serveur de chat, avec les même param de connexion depuis un IPhone et ça fonctionnait correctement (pour le pro Android que je suis, ça fait mal à dire, mais c'est le cas).

Ma config : Un de mes NAS fait reverse proxy, et est gestionnaire de certificats Let's Encrypt. Le Chat est sur un autre NAS. Le reverse proxy est configuré pour router en https différents service vers le bon serveur IP_NAS:443, ça fonctionne bien pour tous les services (drive, mailplus, audiostation, videostation...) y compris depuis les app Android, mais ça ne fonctionne pas pour le chat, j'ai du créer une règle sur le routeur avec un port dédié pour accéder directement au serveur de chat sans passer par le proxy (pas satisfaisant car je ne passe plus, non plus, par le gestionnaire de certificat)

Ensuite, sur les smartphone, il faut vérifier que les notif ne soient pas mises en silence pour des raisons d'optimisation de batterie, il faut (au moins pour tester) régler la non-optimisation de la batterie pour le chat (j'ai également fait ceci pour mailplus) et là les notifs arrivent (mais pas toujours en temps réel).

A mon avis, le DS Finder n'y est pour rien, en revanche, y'a peut être un truc à fouiller avec le serveur DNS (si tu en as un d'installé sur ton NAS). Je n'ai pas compris le lien, mais je me suis déjà retrouvé avec mes notif Mailplus et Chat en panne en désactivant le package DNS server (pensant qu'il ne m'étais plus utile), c'est retombé en marche en relançant le DNS server. Si quelqu'un comprend pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.