Aller au contenu

quel CPL utiliser


fabmic

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà je me permet de vous solliciter car je suis l' heureux acquisiteur d' un syno 416 play aujourd'hui équipé, pour le moment, d'un seul disque dur red 4To. Après quelques déboires avec le DD ( 2 changement en SAV) tout fonctionne plutôt bien et je commence à entre voir toutes les possibilités d' un nas syno. J' en viens à ma question mon nas est branché à ma box en ethernet gigabit. Ma box envoie les photos / films (1080p) de mon nas sur ma télé via des CPL. Je pensais mettre des cpl gigabit mais c'est un peu cher donc je pensais utiliser des 500 Mo/s sachant qu'aujourd'hui j'utilise des 85 Mo/s, j'ai fait des tests avec des photos ça rame un peu mais ça passe, du coup j' ai peur que mes 85 soit juste avec des vidéos d'où ma question pensez vous que des 500 Mo suffiront ou est ce que l'investissement dans des CPL gigabit vaut le coup pour ce que je veux faire ? Je précise que tous mes RJ 45 sont catégorie 6.

 

Merci d' avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des vidéos jusqu'en 720p (compression en h264), ça passe sans problème avec des "200", mais en 1080p c'est limite, donc je pense qu'avec des 500 ça passera.

Mais (il y a plein de mais) :

  • si tes CPL "500" ne sont connectés qu'en 80mbits (trop d'interférence sur le réseau électrique), ça ne sert à rien
    • mes CPL 200 sont connectés à 160-170 mbits
  • si ta TV ne fais que du 100mbits, même problème, le meilleur CPL ni pourra rien
  • selon le nombre et la position des boitiers CPL, le débit sera peut être bridé et/ou instable

Tu devrais plutôt envisager de passer des câbles RJ45, là tu seras certain du résultat, sinon en WIFI (si ta TV le supporte)

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai bien notion que le débit réel de mes CPL dépendront de mon réseau électrique, ceci étant dit ma télé est effectivement en wifi, est ce que le débit wifi sera supérieure à des CPL 500 Mo/s dans l'hypothèse que les CPL débitent bien ? Pour le passage des RJ 45 dans les murs je suis en location donc hormis passer par une goulotte j'ai pas trop de solution de ce côté.

Comment fais tu pour connaître ton débit réel de tes CPL ?

 

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fenrir a dit :

Pour connaitre le débit tu fais une bête copie de fichier d'un coté à l'autre, à faire dans les 2 sens.

j'ai un CPL (pour le moment) sur l'ordi de mon fils et le second sur la box donc en test de bande passante il a 4 Mo en download alors qu 'il monte à 11 en wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu test entre ton NAS et ta TV (en remplaçant la TV par un PC, c'est plus pratique :lol:). Après tout c'est ce chemin qui t’intéresse.

Pour du full HD, il faut que tu fasses au moins de 200mbits (25mo/s).

Si tu nous faisais un petit schéma de tes branchements ça serait plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

config.thumb.png.d0f4ebbdedb16fe072cd425af7f84266.png

Donc sachant aussi que mes CPL condamnent mes prises il faudrais que j'en rachète 3 en 500 Mo/s avec une prise dessus. Faut que je regarde quel type de wifi j'ai sur ma télé.

Réseau filaire Ethernet • Réseau Wi-fi

Réseau compatible : DLNA (Digital Living Network Alliance) • Wi-Fi Direct™ (sans routeur) • WiDi (Wireless Display)

 

j'ai une lg 55LM660S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que ta TV était en CPL :

Il y a 23 heures, fabmic a dit :

Ma box envoie les photos / films (1080p) de mon nas sur ma télé via des CPL

Juste pour t'éviter un achat inutile, tu as testé de relier le nas et la TV en rj45 (via ta box si elle est en 1Gbits, sinon via un switch ou en direct) ?

--

Dans l'absolu, il faut surtout que tu achètes un switch pour éviter au maximum de passer par la box (ça ne coute pas très cher et ça sert toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement le switch est prévu, pour ma box elle est en Gbits je suis chez bouygues et j'ai réussis à négocier le changement de ma vieille box contre une plus récente. Pour relier le nas à la télé en rj 45 le problème c'est que ma box est à l'opposée de ma télé d'où l'idée de brancher ma télé à la box via des CPL et je trouve pas la norme wifi de ma télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du être plus clair

Il y a 2 heures, Fenrir a dit :

Ce n'est pas parce que ta TV peut lire des films en USB qu'elle sera capable d'en faire autant via le réseau. Si par exemple sa carte wifi ou sa carte rj45 ne sont pas assez rapide (bridé à 100mbits par exemple), ça ne marchera pas ou les temps de chargement seront long et pénible, ce qui sera contraignant à la longue (rien pour se déplacer dans la vidéo ça va prendre une plombe).

Après c'est à toi de voir, ça reste ton installation pour ton utilisation.

Perso je vérifierai que la TV était bien compatible 1Gbits ou que son WIFI était en AC avant d'acheter quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du 1080p, 100mb/s (réels), c'est suffisant.

il me semble que la spec pour un BR 3D, c'est un débit max de 64mb/s

jusqu'à très récemment, les lecteurs multimédias avaient des ports 100mb et on pouvait tout lire.

en CPL ou wifi, on annonce dans les pubs des 1Gb/s et on fini à 15mb/s...  :) 

par contre, avec le 4K, on va passer au dessus des 100mb/s et là Gb obligatoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brunchto c'est très variable (type de codec, taux de compression, ips, nombre de pistes, index, ...)

Techniquement tu peux regarder une video netflix/youtube en 4k avec de l'adsl ... mais si tu ne veux pas avoir à attendre le chargement du buffer, pouvoir te balader dans la vidéo, ... il faut plus que 100mbits, même pour du 1080p et plus que 100mbits ça veut dire 1gbits (il n'y a rien entre les 2 en filaire).

J'ai un peu exagéré pour le WIFI par contre, un bon 802.11gn ou 802.11an devrait fonctionner tout aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fenrir a dit :

Perso je vérifierai que la TV était bien compatible 1Gbits ou que son WIFI était en AC avant d'acheter quoi que ce soit.

Comme je t'ai dit je ne trouve pas d'info sur le wifi de ma télé par contre ce soir j'ai configuré sa connexion wifi sur mon réseau 5 GHz donc est ce bon signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise au cas où que si je te fait faire plein de tests et que je donne plein de mises en garde c'est parce que le CPL et le WIFI sont des techno très dépendantes de l'environnement. Donc je préfère mettre toutes ls chances de "ton" coté afin que tu n'achètes pas des boitiers qui n'amélioreront pas la situation de manière significative.

Avec les mêmes équipements, dans 2 maisons identiques ont peut avoir des différences importantes (l'un peu être à 10mbits alors que l'autre sera à 300mbits). Le CPL est sensible aux parasites électriques, le WIFI lui c'est les ondes EM. Donc en fonction des équipements installés dans le logement et des voisins (pour le wifi), les perfs seront très différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi essayer de piquer le CPL du pc de ton fils pour tester sur la TV.si c'est bon, il suffit d'acheter un CPL pour la TV.

j'ai des "dLAN® 1200+ Starter Kit CPL". la vitesse chez moi est de 180 à 230mb/s chez moi.

si tu as des devolo 85Mb, ils ne sont pas compatibles avec les nouvelles séries 200/500/1200

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire des test wifi et cela fonctionne plutôt bien pour des films en 1080 P même en avançant le film ou reculant également. Petite précision quand même je passe par le wifi de ma time capsul qui semble de meilleur qualité que le wifi de ma box car j'avais déjà fais quelques tests et ce n'était pas terrible.

 

Il y a 1 heure, Brunchto a dit :

tu peux aussi essayer de piquer le CPL du pc de ton fils pour tester sur la TV.si c'est bon, il suffit d'acheter un CPL pour la TV.

 

déjà tenter mais ça rame pas mal, d'où ma question de départ si des 500 Mo/s suffiraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.