Aller au contenu

Synchroniser entre syncback et NAS


Messages recommandés

Bonjour, ça fait 1h30 que je cherche comment synchroniser des données de mon ordi vers un NAS à distance (adresse http://Quickconnect.to/monidentifiant) avec le logiciel syncback pro (version 7 par exemple). J'ai tout compris dans le  paramétrage de syncback, sauf lorsqu'il me demande la destination (ftp, Cloud, ... ?).

merci si vous avez une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'aller faire un tour dans la section présentation du forum, c'est toujours plus sympa.

Même si ce n'est pas totalement vrai, considère que Syncback ne peut fonctionner qu'en local ou que via un VPN.

2 sujets à lire avant d'aller plus loin :

À la base Syncback est fait pour travailler sur des lecteurs/partages réseau SMB, hors le SMB ne doit pas être utilisé depuis Internet.

  • =>si tu es en local, n'utilises pas QuickConnect mais l'adresse locale de ton nas
  • =>si tu n'est pas en local (n'utilise pas non plus QuickConnect, mais c'est un autre sujet), connectes toi en VPN et utilises l'adresse VPN de ton NAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir, je remonte ce sujet :)

 

J'aimerais que mes fichiers modifiés sur mon PC personnel soient envoyés sur le NAS, afin que je puisse avoir accès en permanence à leur dernière version.

J'utilise Syncback Pro pour synchroniser mes fichiers sur le drive google par exemple. J'aimerais donc synchroniser des répertoires de mon PC vers mon NAS. J'ai accès à mes fichiers du NAS via l'explorateur Windows à ce type d'adresse : 

Citation

\\DS218J\home\Test dossier

 

Est il possible de synchroniser vers cette adresse un répertoire de mon PC tel que

Citation

C:\00 Personnel\MOOC

 

D'avance je vous remercie !!!

 

Edit : finalement je suis en train de tester et ça a l'air de fonctionner. Les fichiers synchronisés par Syncback se retrouvent aussi sur File Station. Par contre est ce que cette méthode ne risque pas "d'endommager" le NAS (vu qu'ils ne parlent pas de cette méthode de transfert ?

Modifié par SvenSND
Test réalisé, et ça a l'air de fonctionner :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.