Aller au contenu

Configuration Reseaux


Messages recommandés

Hello!

Je pense que la question n'est pas claire... Tu souhaite monter dans ton DS716+II des répertoires d'un autre serveur, ou tu souhaite voir les dossiers de ton NAS sur le réseau?

Dans le premier cas, il faut créer un répertoire partagé (Panneau de configuration) puis à l'intérieur de ce répertoire partagé, monter un dossier distant (NFS ou CIFS en fonction de ce que tu souhaite monter - dans File Station). Tu peux aussi utiliser le Cloud Server pour directement synchroniser un dossier partagé avec un dossier distant.

Dans le second, il faut activer le partage réseau dans la configuration de ton NAS, puis monter un lecteur réseau de façon classique, soit en mount si tu es sous linux, soit avec le GUI si tu es sur Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

tu a bien compris ma demande, L’idée est bien de monter  des répertoires d'un autre serveur linux  sur le DS716+II

Cela ma bien aider

est il possible de le monter ces répertoires directement sur la racine du "dossier partage" du DS716

afin d’éviter de passer par un sous répertoire de celui ci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, uniquement avec le Cloud Station Server si tu passes par l'interface DSM. Après tu dois pouvoir faire un mount directement sur ton volume1 en ssh et attribuer les droits en SSH, mais perso j'essaye d'éviter ce genre de "magouille" (car je ne sais pas ce que cela peut impliquer dans l'interface DSM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas ouvrir le ssh vers l'extérieur. Si l'accès SSH est nécessaire, le plus sûr est de passer par le serveur VPN du NAS. Il y a un tuto de Fenrir extrêmement bien fait dans la section Tutoriels.

Mais avant de mettre en pratique ce tuto, il est important de consacrer un bon moment à la sécurisation des accès au NAS. Là aussi vous avez un tuto de Fenrir que vous pouvez consommer sans modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 23 heures, n4152394 a dit :

le téléchargement d'un fichier est impossible ainsi que la lecture

Pour la lecture, il faut faire clic droit / Lecture depuis File Station. Pour le téléchargement, est ce que tu es sur d'avoir donné les droits de lecture/écriture à File Station sur le dossier? C'est un problème que tu as en local ou en distant (ou les deux)?

Il y a 23 heures, n4152394 a dit :

et dans "video station" impossible de scanner

Et oui, Vidéo Station ne sait pas "lire" les dossiers montés (j'ai fait un topic dans le forum dédié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.